[TEST] Trepied Aukey CP-T06

Salut à tous,

Cette fois on se retrouve pour le test du trépied CP-T06 de chez Aukey.

Contenu de la boîte.

Comme d’habitude avec AUKEY on retrouve un emballage simple. Dans la boîte on retrouve:

  • Le trépied + rotule.
  • 2 supports rapides.
  • 2 clefs Allen.
  • 3 pieds en métal.
  • Une sacoche de transport (très pratique)
  • La notice.
  • Une carte de garantie de 24 mois.

Le test.

Je recherchais depuis un moment un trépied efficace pour les quelques vidéos que je réalise sur YouTube (si vous n’êtes pas abonnés, c’est le moment !!) et évidemment je me suis tourné vers mon partenaire qui avait alors à son catalogue ce trépied qui correspond à mes besoins. Je vous vois venir je ne l’ai pas eu en cadeau, non non je l’ai acheté comme Mr tout le monde. 😉

Bref une fois reçu et déballé on tombe sur un trépied avec de très bonnes finitions. Ce trépied est composé d’un alliage d’alimunium et de magnésium. Il pèse environ 1,65kg et est de couleur gris/noir.

En utilisation ce trépied permet de placer son appareil entre 21cm et 1m62 du sol ! Ce qui est très intéressant. Les pieds sont extensibles sur 4 niveaux au total pour permettre cela.

La mise en place de l’appareil photo se veut simple et rapide grâce au support de fixation rapide livré avec l’appareil. Vous pouvez ainsi mettre et dégagez l’appareil en 2 ou 3 mouvements et être assuré qu’il est bien fixé lorsqu’il est monté sur la rotule avec ce système rapide.

De même il est possible de régler 3 angles différents sur les pieds: 20, 50 et 80°. Le tout sécurisé par un cran de sécurité afin que le trépied soit le plus stable possible.

Dans la boîte nous retrouverons également 3 pieds métalliques qui permettront de planter le trépied dans du gazon par exemple et les 3 pieds en caoutchouc monté par défaut sur le trépied. Très pratique d’avoir les 2 types de pied en fonction de l’utilisation.

Sur le haut du trépied, on retrouve une rotule qui possède 3 molettes de réglage. Cette rotule permet notamment de réaliser des panoramas parfaits ! Dommage qu’il n’y ait pas une poignée déportée pour cela. Mais on lui pardonne rapidement. 🙂

Sur la rotule on retrouve également 2 niveaux à bulle afin d’être certains de toujours être correctement alignés lors d’une prise de vue.

Le poids maximal de l’appareil fixé sur le trépied ne doit pas dépasser 8Kg ce qui est déjà un poids conséquent.

Petite surprise un des pieds se dévisse et permet ainsi d’obtenir un monopode où la rotule peut venir se fixer en plus. Ça a son petit effet, mais si vous avez un reflex à bout de bras sur ce monopode vous ne tiendrez pas forcément super longtemps !

Enfin pour finir il est possible de placer l’appareil photo viseur vers le sol pour des prises de vues originales grâce à la rotule qui possède une encoche prévue à cet effet (voir la photo ci-dessous).

En ce moment vous trouverez ce trépied sur Amazon en promotion à 74€99 avec le code: 4EFBO3CP valable jusqu’au 13 novembre 2018.

Passionné par tout ce qui touche aux nouvelles technologies. Je partage avec vous mes découvertes et mes expériences.