AppleAstuces

Creer une clef Bootable de Mac Os Sierra

0

-> Avoir Os X Sierra dans ses applications

-> Une clef USB de minimum 8 Go.

Insérez votre clé USB et nommez-la, par exemple, « SierraInstaller ». Attention, elle sera entièrement formatée, donc toutes les données présentes dessus seront effacées. Nous partons du principe que le fichier d’installation se trouve dans le Finder sous le dossier Applications.

Lancez le Terminal via une recherche Spotlight (cmd () + barre d’espace) ou en vous rendant dans le répertoire Applications, Utilitaires et Terminal. Copiez-collez la ligne suivante suivie de votre mot de passe que vous taperez « à l’aveugle » :

sudo /Applications/Install\ macOS\ Sierra.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/SierraInstaller --applicationpath /Applications/Install\ macOS\ Sierra.app --nointeraction &&say Done

Immédiatement, après quelques secondes, le formatage de la clé et la copie des fichiers nécessaires à l’installation sont en cours. Patientez le temps du processus.

Lorsque vous lirez à l’écran la mention « Copy complete. Done ». Cela signifiera bien évidemment que la tâche s’est achevée avec succès !

K3vin
Blogueur débutant, passionné par tout ce qui touche aux nouvelles technologies. Je partage avec vous mes découvertes et mes expériences.

Jirafeau: Gestionnaire de partage de fichier

Previous article

Installation Mac OS: “Impossible de vérifier cette copie…”

Next article

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de

You may also like