Test: Montre connectée WillFul SW-333

Test: Montre connectée WillFul SW-333

16 juin 2018 0 Par K3vin

Contenu :

Dans la boîte on retrouve :

  • Une notice (en anglais et en français)
  • La montre Willful

Et c’est tout !!

Le test :

Alors, pour commencer, j’ai déballé la montre et j’ai dû la mettre en charge et là, surprise : pas de chargeur, pas de port apparent, rien nada ! Panique à bord ! J’envoie donc un message au vendeur et, en fait, il suffit de tirer le bracelet inférieur de la montre pour laisser apparaître un USB qui permet de brancher la montre sur n’importe quel port USB pour la recharger. J’ai trouvé cela fort pratique car, du coup, on peut la charger n’importe où, sur n’importe quel appareil qui dispose d’un port USB.

Une fois ce moment de solitude passé, j’ai téléchargé l’application « VeryFitPro » sur l’app Store, application gratuite au passage. Ce test a été réalisé avec un iphone 6s sous Ios 11.4.

Une fois l’application installée, j’ai pu paramétrer ma montre : voici les différents réglages possibles en image :

On peut donc paramétrer pas mal de choses ! La montre permet de suivre vos nombres de pas, les calories brûlées, les kilomètres parcourus. Elle dispose également d’un capteur de fréquence cardiaque. Vous pourrez aussi monitorer vos période de sommeil. Elle affichera, entre autres, les notifications de certaines applications (sms, appels, instagram, Facebook…). Vous pourrez également déclencher la prise de photo à distance grâce à cette montre.

Dans l’application, vous retrouverez ensuite les données sous formes de graphiques très parlants :

La montre utilise le protocole Bluethooth 4.0 et elle est disponible en plusieurs coloris de bracelet :

L’autonomie de la batterie est donnée pour environ 8 jours, je n’ai pas testé jusque là, mais je pense que l’on ne doit pas en être loin. L’ ensemble est de qualité, le bracelet se règle très facilement. La montre est étanche avec la norme IP67 (étanche jusque 1m pour une durée maxi de 30mn).

Photos :

Voici quelques photos de la montre en question:

Où l’acheter ?

Alors si vous souhaitez l’acheter, vous trouverez cette montre sur Amazon pour un peu moins de 36€, pour ce prix là vous pouvez y aller sans problème !

Please follow and like us: