AppleAstucesWindows

Encrypto: Sécuriser vos fichiers sous MacOs et Windows

0

Présentation

Cette fois, je vais vous présenter un petit logiciel diablement efficace qui n’est autre que Encrypto. Ce logiciel permet tout simplement de crypter vos fichiers avec un mot de passe, il fonctionne aussi bien sur Mac que sur PC Windows (à partir de Windows 7, il me semble) et, cerise sur le gâteau, c’est gratuit. 😉

Test

Vous pouvez le télécharger en cliquant ici

Je vous passe l’étape d’installation qui est vraiment basique.

Crypter un dossier ou un fichier

Une fois le logiciel installé, il vous suffit de cliquer droit sur un dossier ou un fichier à crypter puis de cliquer sur “Encrypt with Encrypto”:

De là, vous définissez un mot de passe puis vous cliquez sur “Encrypt” ; vous pouvez aussi définir un indice pour que le destinataire trouve le mot de passe:

Votre fichier se crypte et le logiciel vous propose alors de l’enregistrer sur votre ordinateur :

Entouré en rouge le dossier crypté, vous pouvez maintenant le conserver dans un coin ou l’envoyer par mail par exemple puis envoyer le mot de passe pour le décrypter par SMS à votre correspondant ou d’une autre façon.

Décrypter un dossier ou un fichier

Pour décrypter un fichier ou un dossier, rien de bien compliquer, déjà il faut avoir le logiciel d’installé puis double cliquer dessus, à ce moment-là, le mot de passe est demandé, on le saisit puis un clic sur “Decrypt”:

Le programme vous demande ensuite où enregistrer le fichier ou dossier décrypté et le tour est joué 🙂

Conclusion

À l’heure actuelle, c’est le genre de petit logiciel qui fait fureur ; de cette façon, vous êtes assuré de protéger au maximum les données qui transitent dans vos mails. Lors de mon test sous Windows, j’ai rencontré quelques bugs, mais le logiciel en lui même est intéressant donc à surveiller ! Il semble que la version Mac soit mieux aboutie, ce qui n’est pas étonnant, puisqu’à la base, il s’agit d’un logiciel destiné aux Mac.

K3vin
Blogueur débutant, passionné par tout ce qui touche aux nouvelles technologies. Je partage avec vous mes découvertes et mes expériences.

Test: Ecouteur Bluethooth TSUMBAY TS-BH20

Previous article

Test: Casque à réduction active de bruit Mixcder E7

Next article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des

You may also like