Test: Casque à réduction active de bruit Mixcder E7

Test: Casque à réduction active de bruit Mixcder E7

22 juin 2018 0 Par K3vin

Nous restons dans un test « audio » mais cette fois nous allons parler du Casque à réduction active de bruit de la marque Mixcder et plus particulièrement du modèle E7 de la marque.

Contenu de la boîte

Comme d’habitude un petit aperçu de ce qui se trouve dans la boîte:

  • Une housse de transport rigide
  • Un câble USB
  • Un câble mini jack 3,5mm
  • Une notice d’utilisation (comprenant le français)
  • Un document pour la garantie
  • Et évidemment le casque Mixcder E7

Le test

Pour commencer un petit tour du produit, sur l’oreillette droite, on retrouve le bouton d’alimentation qui sert à plusieurs chose (allumer, mode jumelage, répondre et raccrocher à un appel), les boutons de volume +/- qui servent également à changer de piste audio en maintenant la pression, une LED et le port micro USB qui permet de recharger le casque. Sur l’oreillette gauche, cette fois, on retrouve le bouton ANC (Active Noise Canceling) et le port jack 3,5mm.

Certains se demandent sûrement : « mais c’est quoi ce « ANC » ? ». En fait, c’est tout simplement un système qui permet de contrer les bruits environnants lorsque l’on écoute notre musique en émettant une fréquence pour atténuer ces bruits. Bref, en gros, vous entendez beaucoup moins les bruits autour de vous en utilisant cette fonction 🙂

Au niveau du son, pour ma part, je le trouve plus que correct avec de bonnes basses et le système ANC fonctionne vraiment bien : c’est le premier casque qui utilise cette technologie que j’ai essayé et c’est assez bluffant.

Le casque fonctionne en Bluethooth 4.0 et il est très simple de le jumeler avec un smartphone ou un ordinateur qui supporte le Bluethooth. Mais, là encore, si vous n’avez pas la possibilité d’utiliser cette connectivité, un câble jack est fourni et vous permet donc de brancher ce casque sur à peu près n’importe quel appareil musical !

Le fabricant donne une autonomie allant jusqu’à 20 heures en écoute, je pense qu’on en est pas loin et c’est plutôt une bonne nouvelle. 🙂

Le casque possède également un micro qui permet de passer et recevoir des appels, sauf si vous branchez le jack à ce moment là, le micro est désactivé, ce que je trouve un peu dommage…

Niveau confort, les oreillettes prennent bien les oreilles entières, le casque est réglable facilement et la mousse des oreillettes isole bien. Le dessus de l’arceau et le tour des oreillettes est en simili cuir agréable au toucher ;  je trouve par contre que le dos des écouteurs en plastique mat prend facilement les traces de doigts mais c’est un détail. 😉

Les boutons sont suffisamment gros pour les utiliser sans retirer sans arrêt le casque pour voir ce que l’on fait.

Conclusion

L’ensemble est de bonne qualité, agréable à la vue et joue très bien son rôle. Si vous cherchez un bon casque, pas trop cher, je vous le recommande. Il est actuellement à moins de 50€ sur Amazon je vous mets le lien en dessous et si vous avez des questions par rapport au produit, n’hésitez pas à laisser un commentaire !

 

 

Photos

Quelques photos du produit en question:

Please follow and like us: