Test

Test: Lunettes anti lumière bleue KLIMTECH

0

PRÉSENTATION

Aujourd’hui, je vais vous présenter un test un peu particulier, mais toujours en rapport avec les nouvelles technologies. KIMTECH m’a envoyé ses nouvelles lunettes anti lumière bleue, les KLIM Protect version 2018.

Déjà, la lumière bleue, qu’est ce que c’est ?

On en entend beaucoup parler depuis quelque temps, la lumière bleue est une lumière générée par nos écrans (TV, smartphone, tablette, ordinateur, etc.) et qui atteint notre rétine et notre cristallin. Cette lumière bleue est également émise par le soleil, mais aussi et surtout par nos écrans. D’après plusieurs études, cette lumière bleue est un facteur de risque de la DMLA (perte progressive de la vision centrale) ainsi qu’au développement de la cataracte.

TEST

Donc, comme je le disais, KLIMTECH m’a fourni une paire de lunettes anti lumière bleue, voici ce que l’on trouve dans la boîte :

-La paire de lunettes

-Un étui solide

-Un étui souple

-Une lingette pour essuyer les verres

-Une enveloppe avec des stickers de la marque et différents documents

Au déballage, l’ensemble respire la bonne qualité. Je les ai de suite mises sur mon nez et, le moins que l’on puisse dire, c’est que ces lunettes sont très agréables à porter ; elles sont très légères et bien fabriquées ! Le fait d’avoir 2 étuis de rangement est un plus et le packaging est au top.

La structure en TR90 (matériau de type nylon) en fait un ensemble solide, confortable et agréable au toucher ! La paire de lunettes fait exactement 23g (assez légère donc).

Les verres transparents, de fabrication allemande, filtrent 86% des lumières bleues et protègent également des UV, ce qui est plutôt cool.

Comme vous devez vous en douter, je passe énormément de temps sur tout type d’écran et j’ai très régulièrement des maux de tête en fin de journée ; en utilisant les lunettes, j’ai senti une nette amélioration et également plus de facilité à m’endormir le soir.

D’ailleurs, rien que de les enfiler, j’ai eu l’impression que la couleur de mon écran était un peu différente, moins forte, moins agressive, bref je les ai très rapidement adoptées !

Il faut savoir que la lumière bleue est également un facteur responsable de l’insomnie, la lumière bleue empêche la création de mélatonine aussi appelée hormone du sommeil donc, pour faire simple, d’après les études menées, l’utilisation d’un écran en soirée vous empêche de vous endormir correctement et de passer une bonne nuit, sauf si vous possédez un dispositif tel que des lunettes anti-lumière bleue.

Je pense qu’à notre époque, il est encore plus important d’utiliser ce genre de dispositif, car nous sommes sans arrêt devant nos écrans, il est donc primordial de prendre soin de la santé de nos yeux.

Cette paire de lunettes est très abordable, vous pourrez la trouver pour seulement 49€90, c’est vraiment un bon rapport qualité/prix surtout pour le bienfait que cela vous apportera !

Vous pourrez trouver les lunettes de KLIMTECH en cliquant >>ICI<<.

Je tiens à préciser que je ne suis pas rémunéré pour cet article, mon avis est donc totalement objectif : s’il y avait eu un défaut, je vous en aurais fait part, mais, pour le moment, je n’en ai trouvé aucun ! Si vous avez des questions, posez-les en commentaires. 😉

PHOTOS

Voici quelques photos:

K3vin
Blogueur débutant, passionné par tout ce qui touche aux nouvelles technologies. Je partage avec vous mes découvertes et mes expériences.

Test: Casque à réduction active de bruit Mixcder E7

Previous article

Bons plans Gearbest #1

Next article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des

You may also like