AstucesWindows

PCDecrapifier: Retirer le superflu sur son ordinateur

0

On le sait tous aujourd’hui lorsque l’ont achéte un nouvel ordinateur celui-ci est livré avec une demi-tonne de logiciels douteux et souvent totalement inutile !

C’est là que ce petit logiciel entre en jeux. Il vous permet de lister ces fameux logiciels et de pouvoir les désinstaller tous d’un coup et en plus il est très simple à utiliser !

Vous pouvez le télécharger en suivant ce lien: https://www.pcdecrapifier.com/download . Prenez la version gratuite (free) c’est amplement suffisant.

Une fois, télécharger vous n’avez qu’à le lancer pour arriver à cette fenêtre:

Cliquer alors sur “Analyze” puis patienter le temps du scan. Une fois celui-ci terminé vous devriez voir cette fenêtre avec plusieurs onglets en haut ; n’hésitez pas à naviguer puis cocher les logiciels que vous souhaitez désinstaller avant de cliquer sur “Remove selected”:

Une fois cela fait le logiciel vous demandera de confirmer et créera un point de restauration avant de passer à la suppression des logiciels. Cela permettra de pouvoir revenir en arrière en cas de problème !!

Même si votre machine n’est pas neuve vous pouvez utiliser ce logiciel. Il y a fort à parier que vous n’avez jamais désinstallé ces logiciels qui étaient installés de base.

Et si vous souhaitez aller plus loin et vérifier les infections potentiellement présentes sur votre machine et faire un petit nettoyage, vous pouvez regarder à cet article: https://lemairekevin.fr/2017/01/21/desinfection-dun-poste-windows-toutes-versions/

Vous pouvez également télécharger la version de KASPERSKY gratuite ici: https://lemairekevin.fr/2018/06/16/kaspersky-une-version-gratuite/.

N’oubliez pas de supprimer votre ancien antivirus avant d’en installer un nouveau: https://lemairekevin.fr/2016/11/26/desinstaller-un-ou-des-antivirus-proprement/ .

 

K3vin
Blogueur débutant, passionné par tout ce qui touche aux nouvelles technologies. Je partage avec vous mes découvertes et mes expériences.

Les bons plans du week-end #3

Previous article

PRIME DAY: une pluie de code promo sur les produits AUKEY

Next article

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de

You may also like