Test

TEST: Trépied flexible AUKEY CP-T05

0

La marque AUKEY m’a également envoyé un trépied flexible pour smartphone et caméra d’action. Voici donc le test et la présentation de ce trépied.

Contenu de la boîte

Dans la boîte, nous retrouvons:

  • Le trépied
  • Un support pour smartphone
  • Un support pour une caméra d’action type GoPro
  • Une notice d’utilisation

Présentation

Les pieds de ce trépied mesurent 28,3cm pour un poids de 230 grammes. La matière des pieds permet une bonne prise en main et surtout une bonne adhérence sur tous les supports ! Au bout de chaque pied, se trouve un revêtement en caoutchouc qui l’empêche de glisser.

La partie haute possède une tige filetée qui permet de fixer n’importe quel appareil avec l’aide d’un adaptateur ou directement en le vissant dessus.

La partie haute est montée sur une rotule qui permet donc d’avoir une grande liberté de mouvement pour trouver l’angle idéal pour sa prise de vue. Une bague à visser permet de verrouiller l’angle pour plus de sécurité.

Le support pour smartphone permet d’utiliser un téléphone de 87mm de large maxi. Il est composé d’un revêtement souple à l’intérieur pour ne pas abîmer le smartphone et peut être placé sur le trépied à l’horizontale ou à la verticale grâce aux deux pas de vis qu’il possède.

Le support pour caméra, lui, est tout simple.

Test

La grande particularité de ce trépied est justement le fait de pouvoir plier les pieds comme on le souhaite. On peut donc l’accrocher n’importe où et le placer également n’importe où.

Avec le support pour smartphone, le téléphone est vraiment bien maintenu grâce au revêtement à l’intérieur du support, ce qui est plutôt rassurant !

Le support pour la caméra permet de fixer très facilement une caméra d’action sur le bras.

J’ai même poussé encore plus loin en vissant mon appareil photo dessus, c’est un peu plus instable (du fait du poids de l’appareil) mais, si on fait attention, ça fonctionne aussi.

Les bras sont juste assez flexibles pour l’accrocher n’importe où et juste assez rigides pour tenir la position !

Conclusion

Encore une fois, AUKEY nous offre là un accessoire de très bonne qualité. Parfait pour faire des prises de vue un peu originales. Un objet vraiment indispensable lorsque l’on prend quelques photos ou que l’on réalise un peu de vidéo. Avec un rapport qualité/prix au top, je vous le recommande vraiment.

Si vous souhaitez vous le procurer, vous pouvez l’acheter sur Amazon pour 21€99 en suivant ce lien : https://amzn.to/2JJzfLb

K3vin
Blogueur débutant, passionné par tout ce qui touche aux nouvelles technologies. Je partage avec vous mes découvertes et mes expériences.

TEST: Enceinte Bluetooth AUKEY SK-S1

Previous article

TEST VIDEO: Caméra de surveillance Sricam SP017

Next article

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de

You may also like