TEST: Ampoule connectée Rhino Technology

TEST: Ampoule connectée Rhino Technology

27 juillet 2018 2 Par K3vin

Un produit qui fait fureur en ce moment, les ampoules connectées !

En effet depuis quelques temps on commence à voir un peu partout des assistants vocaux qui facilitent fortement la domotique. A ce propos je vous invite à lire l’article de BrainDeGeek à ce sujet.

Et lorsque l’on parle de domotique la lumière en fait parti entre autres choses.

Présentation

J’ai donc commandé une ampoule connectée sur Amazon pour voir un peu ce que ça donne. Dans la boîte on retrouve:

  • Une notice (en anglais mais simple)
  • L’ampoule connectée

Il s’agit donc d’une ampoule LED avec un culot E27 (culot à visser), elle fonctionne en Wifi et se connecte donc directement à votre Box internet !

Le test

Alors pour l’essayer j’ai d’abord dû acheter un adaptateur E27/B22 car chez moi les ampoules sont en B22 (à baïonnette), je vous mets le lien au cas où vous seriez dans le même cas:

Une fois ce petit problème résolut j’ai donc pu brancher mon ampoule puis j’ai dû télécharger l’application « Smart Life« , disponible sur l’Appstore et le Play store.

La configuration se fait très très rapidement. Une fois connecter l’ampoule répond très bien et grâce à l’application on peut la gérer. Il est donc possible de changer la couleur à souhait de programmer différentes scènes ou encore d’exécuter des scènes toutes faites.

Cette ampoule est bien évidemment compatible avec Google Home et Alexa d’Amazon, malheureusement je n’ai pas pu tester car je n’ai aucun de ces assistants pour le moment !

Je vous mets tout de même une petite vidéo que j’ai réalisée pour vous montrer comment fonctionne l’ampoule avec l’application.

Conclusion

Pour le prix cette ampoule fait vraiment le job et elle est compatible avec les principaux assistants du moment donc n’hésitez pas elle est disponible ici: https://amzn.to/2Ahl3cO au prix de 18€99.

Quelques photos

Please follow and like us: