Test

[TEST]: Une batterie nomade avec une autonomie monstrueuse !

0

Salut à tous,

Aujourd’hui on se retrouve pour le test d’un produit envoyé par AUKEY. Un de mes plus fidèles partenaires depuis que j’ai commencé les tests !

Avant de commencer ce test d’ailleurs je tiens à les remercier pour leur confiance. Leur produit sont vraiment de très bonne qualité j’en ai déjà testé quelques-uns et n’ai jamais eu de mauvaise surprise bien au contraire. N’hésitez pas à faire un tour sur leur boutique Amazon vous ne le regretterez pas. Bref fin de la parenthèse !

Donc nous allons tester la batterie externe PB-N36 de chez Aukey, une batterie de 20 000 mAh. Oui, vous avez bien lu et je ne me suis pas trompé dans les zéros. 😉

Contenu de la boîte

Comme d’habitude un emballage simple, mais efficace.

Dans la boîte, on retrouve:

  • La batterie
  • Une sacoche de transport
  • Un câble USB / micro USB
  • Le papier de garantie ( 24 mois)
  • La notice d’utilisation

Spécifications

Comme je vous l’ai dit donc cette batterie peut stocker 20 000 mAh, c’est juste énorme. En contrepartie nous aurons donc droit à un poids à la hauteur de cette capacité !

La batterie pèse donc 387g et ses dimensions sont: 149,5 X 82,5 X 21 mm.

Elle embarque 2 ports USB compatibles charge rapide, un port micro USB pour la recharger et vous pouvez également la recharger avec un câble lightning de Apple 😉

En sortie, on aura droit à des valeurs de 5V et 2,4A max. La batterie est entièrement faite de plastique. La batterie adaptera la puissance en sortie selon l’appareil.

Le test

Bon déjà la première chose à faire quand on reçoit cette batterie c’est de la recharger ! Et vu la capacité ça dure un peu plus longtemps qu’une batterie ordinaire ce qui est tout à fait normal.

4 petites LED sur l’avant vous indiquent le niveau de charge de la batterie.

Un bouton placer sur le dessus vous permet de déclencher la charge d’un appareil, il n’est pas nécessaire d’appuyer de nouveau dessus une fois votre charge terminée, la batterie se coupera toute seule.

Cette batterie vous permettra de charger plusieurs fois votre appareil que ce soit une tablette ou un smartphone, vous pourrez également charger deux appareils en même temps. C’est vraiment un très bon allier si vous partez en randonnée ou dans un endroit où vous n’êtes pas certains d’avoir une prise de courant à porter de main. En cours par exemple 🙂

La petite sacoche fournie avec et très pratique pour la transporter, il y a une poche sur le devant où vous pourrez ranger vos câbles.

Pour bien vous faire comprendre, actuellement les batteries des smartphones font entre 3000mAh et 5500mAh rare sont les modèles qui vont au-delà donc au minimum avec cette batterie vous pourrez recharger 3 fois votre smartphone de 5500mAh. Et si vous avez un iPhone 6S comme moi avec une batterie de 1810mAh je vous laisse faire le calcul 😉 !

Le prix

Le prix pour cette batterie est vraiment plus que raisonnable, elle ne vous coûtera que 26€99 (en ce moment). Vous la trouverez sur Amazon comme tous les produits de la marque !

Si vous recherchez une batterie externe qui ne vous lâche pas à la première occasion je pense que celle-ci vous conviendrait parfaitement !

 

 

Conclusion
  • Autonomie
  • Design
  • Poids
  • Accesoires
  • Rapport qualité / prix
8.2

Résumé

Pour conclure, Aukey nous propose une batterie nomade vraiment intéressante, elle vous sauvera la mise plus d’une fois. La qualité et là ça ne fait aucun doute. Moi qui ne suis pas spécialement fan des batteries externes je vous avoue que je suis bluffé par l’autonomie de celle-ci. Pas besoin de la recharger sans arrêt !
On regrettera l’absence d’un bloc prise 2A pour recharger la batterie, mais on leur pardonnera surtout au vu du prix de cet objet 😉

Envoi
User Review
0 (0 votes)
K3vin
Blogueur débutant, passionné par tout ce qui touche aux nouvelles technologies. Je partage avec vous mes découvertes et mes expériences.

Apple devrait dévoiler 3 smartphone ressemblant à l’iPhone X

Previous article

Amazon préparerait un service de streaming vidéo gratuit pour ses utilisateurs Fire TV.

Next article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des

You may also like