Windows

Microsoft explique pourquoi Windows 10 October Update supprimait les fichiers des gens.

0

Salut à tous,

Personne n’a loupé qu’une nouvelle version de Windows 10 1809 était sortie ? Si ? Vous avez peut-être évité un drame alors !

Windows 1809, October Update.

Cette nouvelle version est sortie, comme son nom l’indique, en octobre. Mais il semblerait qu’elle est fait quelques dégâts. À tel point que Microsoft a suspendu la diffusion de cette mise à jour.

La raison est simple, certaines personnes ont vu leur fichier personnel être tout simplement effacé à la suite de cette mise à jour…

Comment c’est arrivé ?

Sur le blog de Windows, on apprend que le problème émane de la fonction “Know Folder Redirection”, qui permet de déplacer un dossier utilisateur comme Téléchargement d’un disque C: à un disque D: par exemple, j’en parle dans cet article.

La boulette.

Et suite à la mise à jour d’octobre certains utilisateurs se sont rendu compte que des dossiers vides de ce type avait étaient créé sans raison, Microsoft dans toute sa bonté à donc déployer un correctif pour effacer ces dossiers. Le problème c’est que ce correctif supprimé bien ces dossiers, mais même s’ils n’étaient pas vides… Et la croyez-moi c’est le drame !

En gros si comme moi vous avez un SSD avec Microsoft installé dessus, que vous avez déplacé vos dossiers Documents, Images, Musiques, Téléchargement et Bureau sur votre partition D: pour garder votre SSD avec un espace de stockage correct et bien vous auriez risquer de tout perdre !

Au passage je ne vous rappelle pas l’importance d’effectuer des sauvegardes 😉

On a donc droit ici à une bonne grosse boulette de Microsoft qui aurait au moins pu inclure dans son code de vérifier si le dossier est vide avant de le supprimer, heureusement pour moi je n’ai pas encore fait cette mise à jour.

À l’heure actuelle, ils ont rattrapé le coup, vous pouvez donc installer la nouvelle version, normalement ;).

Vous pouvez d’ailleurs télécharger l’ISO, pour cela je vous invite à consulter cet article.

K3vin
Blogueur débutant, passionné par tout ce qui touche aux nouvelles technologies. Je partage avec vous mes découvertes et mes expériences.

[BON PLAN] Une sélection de bons plans Amazon

Previous article

Samsung présente le A9, avec juste 4 caméras à l’arrière !

Next article

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de

You may also like