Actualités

Amazon Echo piraté pour vous espionner

0

C’est encore lors du Defcon à Las Vegas que 2 Chinois sont parvenus à pirater l’Amazon Écho de 2e génération, ainsi ont pouvait entendre ce qu’entendait l’enceinte connectée !

Quelques explications

Rassurez-vous cela ne c’est pas fait sans mal il a fallu pas mal bricoler l’enceinte et cela nécessite une intervention physique pour réussir, donc peu de chance, pour le moment, que cela vous arrive !

Il leur a fallu plusieurs mois avant le defcon pour parvenir à ce résultat. Il a fallu démonter l’amazon echo pour remplacer la puce contenant le micrologiciel de l’appareil.

Une fois cette puce remplacée, ils avaient quand même accès à tous les appareils connectés sur le même réseau. Il aurait vraisemblablement était possible de compromettre ainsi le compte amazon lié à l’enceinte !

La réponse d’Amazon

Toutes les informations sur cette faille ont étaient transmises à Amazon qui a très rapidement réagit. Et déclarer dans la foulée que les utilisateurs n’avaient rien à faire. Une mise à jour à depuis était déployé sur les appareils concernés.

Les 2 Chinois à la base de ce hack sont Wu HuiYu et Qian Wenxiang, ils déclarent d’ailleurs être capables de dessouder et remplacer le micrologiciel en 15 minutes !

Avec cela on peut comprendre que certaines personnes restent dubitatives quant à l’utilisation de tel dispositif, qu’en pensez-vous ? 

K3vin
Passionné par tout ce qui touche aux nouvelles technologies. Je partage avec vous mes découvertes et mes expériences.

Protéger automatiquement vos dossiers avec OneDrive

Previous article

WhatsApp ne prendra plus de place sur GoogleDrive

Next article

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de

You may also like