Test

Ecouteurs AUKEY EP-B33: Le test

0

Aukey EP-B33 : Test des écouteurs haut de gamme de AUKEY.

Aukey m’a fait parvenir leur nouveau modèle d’écouteurs tour de cou les EP-B33, des écouteurs de leur Key Série. Voyons ce que donnent ces écouteurs. J’avais précédemment fait le test des AUKEY EP-T10 de la même gamme mais en sans fil cette fois.

Contenu de la boite

Dans la boite on retrouve donc :

  • Les écouteurs
  • Différents embouts de taille différente
  • Un câble USB-C
  • Une notice d’utilisation.
  • La carte de garantie (24 mois)

Présentation en vidéo des Aukey EP-B33.

Test des écouteurs Aukey EP-B33.

Le packaging est très soigné, comme pour tous les produits de la Key Series, les écouteurs sont plutôt jolis et faits d’une matière en silicone agréable à porter. La finition est vraiment bonne pour un produit à ce prix là.

Sur le côté droit, on retrouve la batterie ainsi que les différents boutons de commande et le port USB C pour recharger les écouteurs.

Au niveau des commandes, le bouton pour allumer/éteindre les écouteurs permet également de décrocher/raccrocher ou encore de mettre la musique sur play ou pause.

Les boutons volume +/- servent évidemment à contrôler le volume, mais aussi à passer aux pistes suivantes ou précédentes par un maintient long.

Enfin, le dernier bouton permet de choisir entre 3 modes d’équaliser différents selon le type de musique que l’on écoute.

Les oreillettes sont aimantées, très pratiques lorsque vous ne vous en servez pas pour éviter de les faire tomber de votre cou surtout que lorsque vous les aimantez ensemble la musique se met alors sur pause et reprend lorsque les écouteurs sont désaimantés.

Je n’ai rien à reprocher à l’ergonomie les commandes tombe facilement sous la main. En terme de confort la encore rien de particulier à dire, prenez bien le temps de tester les divers embouts fournis pour les oreillettes afin de trouver ceux qui correspondent le mieux à votre morphologie, c’est vraiment important pour une expérience d’utilisation optimale.

Le son, car c’est quand même un point important, est bien équilibré et si toutefois cela ne vous convient pas vous avez 3 modes d’équalizer différent pour trouver celui qui vous convient le plus. L’isolation bien que passive est efficace si l’on a bien pris le temps de trouver la bonne taille d’oreillettes.

Caractéristiques techniques.

Appairage des écouteurs se fait très simplement, le Bluetooth 5.0 et la prise en charge de l’APTX vous assure une synchronisation parfaite afin d’éviter les décalages son/image.

Les écouteurs Aukey Ep-B33 sont certifiés IPX6 cela veut dire qu’ils résisteront très bien à la pluie ou encore à la sueur.

Ces écouteurs pèsent 37g et se font facilement oublier, la batterie quant à elle est une batterie de 130mAh qui vous assure une autonomie de 8h en utilisation normale.

Enfin, sachez que les AUKEY EP-B33 disposent de la charge rapide, ce qui veut dire qu’en 10min de charge vous obtenez 2h d’utilisation très pratique lorsque l’on se rend compte au dernier moment que la batterie est à plat.

Si j’avais une remarque éventuellement c’est l’absence d’un étui de transport afin de ne pas les abimer prématurément.

Voir sur Amazon

Aukey EP-B33

9.4

  • Son équilibré
  • 3 mode disponible
  • Confort d'utilisation
  • Pas d'étui de rangement
K3vin
Passionné par tout ce qui touche aux nouvelles technologies. Je partage avec vous mes découvertes et mes expériences.

[TEST] Trottinette électrique: CitySports HB-6

Previous article

Clavier mécanique AUKEY KM-G12: Test et avis

Next article

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de

You may also like