Souris Aukey GM-F5: Test et avis complet

Dans un article plus ancien je vous parlez de la souris GM-F1 de Aukey depuis Aukey à sortie une nouvelle souris la GM-F5.

Contenu de la boîte.

Notons d’abord que l’aspect de la boîte est différent de celles dont nous avons l’habitude avec Aukey. Au niveau du contenu voici ce que nous avons:

  • La souris Aukey GM-F5
  • Le récepteur infrarouge USB
  • Un câble USB-A vers USB-C
  • La notice d’utilisation
  • La carte de garantie (garantie 2 ans).

Présentation de la Aukey GM-F5.

Pour commencer le design est vraiment sympa, la souris est faite en ABS noir mat qui est très agréable au touché, la roulette elle bénéficie d’un revêtement en silicone.

Les boutons sont assez bien placés pour tomber facilement sous la main. A ce propos la Aukey GM-F5 dispose de 8 boutons qui sont programmable via un logiciel dont je vous fournis le lien plus bas dans l’article.

Une série de 4 led située sur le dessus de la souris nous permet de voir le niveau de la batterie. Elle dispose également d’un éclairage RGB (au niveau de la roulette et du logo Aukey) qui change en fonction du mode DPI activé (jusqu’à 16000DPI).

Sur le dessous on retrouve l’emplacement pour le récepteur infrarouge de la souris, le bouton ON/OFF et la possibilité de choisir entre le mode sans fil ou filaire.

Sur le devant le port qui permet de recharger la batterie intégré grâce au câble en nylon tressé de 1m80 USB-A vers USB-C.

Enfin pour finir cette Aukey GM-F5 pèse environ 110g ce qui reste très correct pour une souris de ce type.

Test et avis Aukey GM-F5.

Pour ma part je suis comblé de voir enfin arriver un modèle sans fil chez Aukey depuis le temps que je le souhaitais.

La batterie tiens plutôt bien et permet d’utiliser la souris pendant environ 35h sans la recharger en sachant que je parle ici vraiment en utilisation pur car lorsque celle ci n’est pas utilisé elle se met en « veille ».

La possibilité de connecté la souris en sans fil ou en filaire est un vrai plus dans le sens ou même si la batterie vient à flancher il suffit alors de brancher la souris pour la charger tout en continuant de l’utiliser. Dernière chose au niveau du filaire, le câble en nylon tressé assure une promesse de longévité et la longueur est suffisante pour presque n’importe quelle configuration.

Le logiciel permet de configurer à la fois la programmation des boutons mais également la personnalisation du RGB, il est disponible pour Windows seulement, vous pouvez le télécharger en cliquant ici: https://bit.ly/33bJUev.

Pour finir la souris Aukey GM-F5 est compatible avec tous les système (Windows, Linux, Mac) seul le logiciel est compatible uniquement Windows.

Passionné par tout ce qui touche aux nouvelles technologies. Je partage avec vous mes découvertes et mes expériences.