Test

AUKEY PA-S14: La tour multiprise de chez Aukey.

0

Nous avons tous cette multiprise qui traîne au pied du bureau, pas très esthétique. Aukey nous propose une solution au travers de sa tour multiprise PA-S14 qui permet de disposer d’un nombre suffisant de prise, de prise USB et surtout qui sera capable de se fondre parfaitement dans le décor de votre bureau.

Contenu de la boîte.

Dans la boîte il n’y a que le strict nécessaire:

  • La tour multiprise PA-S14.
  • La notice.
  • La carte de garantie (2 ans de garantie sur les produits AUKEY).

contenu aukey pa-s14

Caractéristiques techniques de la tour multiprise.

La tour multiprise Aukey dispose de 12 prises qui sont réparties tout autour du socle capable de fournir jusqu’à 3500Watts. On trouve également 6 prises USB pour vous permettre de recharger absolument tout vos appareils, dommage de ne pas voir figurer parmi ces ports un petit Quick Charge 3.0 mais ça fait très bien l’affaire tout de même.

Ensuite sur le dessus nous retrouvons un cercle de LED verte qui entoure le bouton d’alimentation principale de la tour. Terminer le petit Bouton 0/1 éclairé orange pour allumer ou éteindre sa multiprise ! Le seul défaut que je lui trouve c’est qu’il faut bien faire attention à ne pas s’appuyer dessus lorsque l’on branche un appareil sous peine de couper l’alimentation de toutes les prises (c’est du vécu).

tour multiprise aukey

La tour multiprise mesure 19cm de haut et 15cm de diamètre, son câble de 2m vous assurera un branchement sans problème et enfin elle pèse 1.4kg. Son design épuré se fondera parfaitement au milieu de votre bureau ou de votre salon.

Utilisation de la tour multiprise Aukey PA-S14.

Pour ma part j’ai placé cette tour multiprise dans mon bureau pour y brancher tout mon bazar (pc, double écran, imprimante 3D, chargeur tablette…) elle remplit parfaitement bien son rôle.

multiprise pa-s14

L’accès aux prises et simple et rapide, en termes de design c’est quand même plus sympa qu’un bloc de prise qui traîne sur le sol. Et lorsque j’ai terminé, une petite pression sur le dessus permet de couper l’alimentation de tous les appareils.

Si je devais lui reprocher quelque chose, il s’agirait sûrement du placement du bouton d’alimentation sur le dessus. Lorsque je branche ou débranche un appareil, j’ai tendance à prendre appui sur le dessus de la prise et donc de couper l’alimentation complète de la tour, mais en faisant attention en général ça va !

Dispositifs de sécurité.

Bien évidemment cette multiprise possède les dispositifs de sécurité nécessaires pour éviter d’endommager vos appareils ou de déclencher un incendie. Elle est donc protégée contre la foudre, les surtensions, elle ne se rallume pas après une coupure de courant pour éviter d’endommager vos appareils. Et enfin elle délivre (au niveau des ports USB) une tension optimisée en fonction de l’appareil qui est branché sur le port USB.

aukey pa-s14

Pour ma part je suis conquis, si vous souhaitez acheter cette tour multiprise elle est disponible sur Amazon en cliquant sur le bouton ci-dessous;

Voir sur Amazon

K3vin
Passionné par tout ce qui touche aux nouvelles technologies. Je partage avec vous mes découvertes et mes expériences.

[TEST]: Tapis de souris RGB AUKEY KM-P6

Previous article

[TEST] AUKEY EP-T20: Ecouteurs sans fil Bluetooth

Next article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

You may also like