Test

Clavier mécanique AUKEY KM-G12: Test et avis

0

Aukey m’a fait parvenir son nouveau clavier mécanique RGB le KM-G12. Couplé au tapis de souris KM-P6 et à la souris Aukey GM-F1 me voilà avec un joli setup !!

Contenu de la boite.

Nous retrouvons un packaging bien différents que ce à quoi Aukey nous a habitués, c’est le même pour la gamme de produit qui utilisent le logiciel G-AIM.

Dans la boite on retrouve donc:

  • Le clavier Aukey KM-G12.
  • La notice d’utilisation.
  • La carte de garantie.

Rien de plus que ce à quoi nous sommes habitués donc !

Présentation du clavier Aukey KM-G12 en vidéo.

Pour ceux qui n’ont pas envie de lire voici une petite vidéo 😉

Test du Aukey KM-G12.

Design général.

Premièrement, le design du clavier est très sobre et celui-ci est plutôt compact. Le châssis en métal inspire la solidité et avec son poids d’environ 1Kg ce clavier et parfaitement stable.

km-g12 aukey

Les finitions sont soignés, le logo de la marque Aukey est apposé sur la partie en haut à droite du clavier contribue à cet aspect sobre.

logo aukey km-g12

Ca clavier ressemble beaucoup au KM-G6 que j’ai également eu l’occasion de tester. Le KM-G6 était lui résistant aux éclaboussures d’eau ce qui ne semble pas être le cas du nouveau clavier KM-G12 présenté ici.

Fonctionnalités RGB.

C’est une fois qu’il est allumé que ce clavier nous dévoile un côté un peu plus sympa de par ces effets de couleur.

Il est possible de choisir parmi 12 modes d’éclairages préenregistrés différents pour les touches du clavier ou il est également possible de personnaliser les effets de rétroéclairages en utilisant le logiciel G-Aim disponible sur le site de Aukey.

clavier aukey km-g12

Parmi les modes préenregistrés, certains modes proposent de n’éclairer que certaines touches qui correspondent aux touches utilisées par la plupart des jeux (FPS…).

En plus du RGB présent sur les touches on retrouve également un bandeau RGB sur tout le tour du clavier. Ce bandeau dispose lui aussi de 7 modes différents d’éclairage.

clavier mécanique rgb aukey

Évidemment, il est également possible de couper tout l’éclairage du clavier via la combinaison de touche FN+Echap.

Utilisation du clavier Aukey KM-G12.

Ce clavier est agréable à utiliser. Les touches (105 en tout) sont réactives grâce à l’antigosting dont il dispose.

Les touches sont toutes démontables ce qui peut s’avérer très utile pour nettoyer son clavier en profondeur ou changer la disposition du clavier (Azerty, qwerty…).

switch bleu clavier aukey rgb

La seule chose à prendre en compte c’est le fait qu’il est équipé de switches bleus qui sont assez bruyants. Je vous déconseille d’utiliser ce genre de clavier dans un open space par exemple.

Conclusion.

Pour conclure, nous avons ici un produit avec, encore une fois, un très bon rapport qualité-prix et de très bonnes finitions.. Le produit est bien évidemment compatible Windows/Mac/Linux.

Seul le logiciel G-AIM n’est disponible que pour Windows, dommage. D’ailleurs, il est possible à l’aide de G-AIM de synchroniser différents appareils Aukey compatibles afin d’avoir les mêmes effets d’éclairage sur tous ses périphériques, plutôt sympa !!

Pour le reste, si le bruit des switches bleus n’est pas un problème pour vous foncez !

Je regretterais peut-être le fait de n’avoir toujours pas un clavier sans fil, un jour peut-être… Car les câbles s’accumulent entre le tapis, le clavier et la souris je pense qu’il est possible de faire quelque chose afin de les limiter un peu.

Voir sur Amazon

Clavier mécanique RGB Aukey KM-G12

9.8

  • Finition
  • Rapport qualité prix
  • Design
  • Personnalisation
  • Switch bruyants
  • G-Aim uniquement sur Windows
  • Pas de sans fil
K3vin
Passionné par tout ce qui touche aux nouvelles technologies. Je partage avec vous mes découvertes et mes expériences.

Ecouteurs AUKEY EP-B33: Le test

Previous article

Promo sur plusieurs aspirateurs Xiaomi

Next article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

You may also like