Windows

Comment désactiver les mises à jour de Windows 10 ?

0

Si comme moi vous cherchez comment désactiver les mises à jour de Windows 10 alors vous êtes au bon endroit !

Sous Windows 10 il n’est plus possible de désactiver les mises à jour directement depuis le panneau de configuration comme c’était le cas dans les versions précédentes de Windows.

Aussi on peut avoir besoin de les désactiver, par exemple lorsque je partage la connexion de mon smartphone pour me connecter à internet afin d’éviter que les mises à jour de Windows 10 ne consomment tout mon forfait il est intéressant de pouvoir les désactiver.

Ou encore si vous êtes sur une connexion ADSL pas très puissante ça peut éviter de gros ralentissements. Alors oui il y a la possibilité de planifier les mises à jour, mais je ne trouve pas cela aussi fiable.

Comment désactiver les mises à jour ?

Donc pour désactiver ces fameuses mises à jour on va désactiver le service Windows Update ainsi on est certains qu’il ne téléchargera rien sans notre accord.

Pour ce faire il vous suffit de vous rendre dans l’utilitaire “Exécuter” pour cela appuyer sur les touches Windows+R. Puis taper “services.msc” puis valider par “OK”:

Dans la liste de service qui apparaît, vous devez trouver le service “Windows Update”:

Faites alors un clic droit dessus puis cliquer sur “Propriétés” et enfin dans “Type de démarrage” sélectionner “Désactivé”, cliquer sur Arrêter puis cliquer sur “Appliquer” et enfin “OK”.

Voilà c’est déjà fini les mises à jour sont désactivées. N’oubliez pas toutefois de les réactiver de temps en temps pour que votre appareil puisse faire ses mises à jour et ainsi éviter de vous exposer à des risques de sécurité.

Pour réactiver les mises à jour suivez la même procédure, mais choisir cette fois “Automatique” dans le type de démarrage et redémarrer votre machine.

Je vous rappelle quand même que les mises à jour au-delà du fait de corriger certains bugs (et d’en apporter de nouveau parfois) servent également à combler des failles de sécurités importantes. Je vous déconseille donc de ne jamais vos mises à jour.

De même si vous êtes sous Windows 7 je vous conseille de passer sur une version de Windows 10, car Windows 7 ne sera bientôt plus supporté !

K3vin
Passionné par tout ce qui touche aux nouvelles technologies. Je partage avec vous mes découvertes et mes expériences.

[TEST] Ecouteur Bluetooth Aukey EP-B40

Previous article

[TEST] Hub USB-C de chez Aukey le CB-C68.

Next article

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de

You may also like