Astuces

Comment exporter ses mots de passe depuis Chrome ?

0

On le sait il faut un mot de passe différent pour chaque compte et pour ne pas oublier nos mots de passe on demande à chrome de les enregistrer, mais voilà si on change de machine ou pour toute autre raison il est intéressant de savoir comment exporter tous les mots de passe contenus dans chrome.

Dans cet article nous allons voir qu’il est très simple d’exporter puis d’importer les mots de passe d’une machine à l’autre.

Note: Si vous avez un compte Google il vous suffit de vous connecter avec ce compte sur le nouvel ordinateur.

Exporter les mots de passe contenus dans chrome.

Pour commencer vous devez ouvrir Google Chrome.

Ensuite dans le navigateur chrome cliquez sur les trois petits points à droite puis paramètres:

parametres_chrome

Ensuite vous devez vous rendre dans la catégorie “Mots de passe”:

mots_de_passe_chrome

Là apparaît la page avec tous les sites sur lesquels vous avez enregistré votre mot de passe, il vous suffit alors de cliquer sur les 3 petits points au-dessus de cette liste pour faire apparaître le bouton “Exporter les mots de passe…” et de cliquer sur ce bouton:

export_passwd_chrome

On vous demandera de vous authentifier à l’aide du mot de passe de votre ordinateur et il ne vous reste alors qu’à choisir où les enregistrer sur votre ordinateur.:

Le fichier enregistré est au format CSV, maintenant nous allons voir comment importer ses mots de passes sur une autre machine. Attention conserver ce fichier et ne le partager pas sinon une autre personne aura tous vos mots de passe.

Importer les mots de passe dans Google Chrome.

Pour importer les mots de passe la façon de procéder est bien différente, pour commencer vous devez ouvrir le navigateur Google Chrome puis dans la barre d’adresse taper cette URL: chrome://flags// puis entrer.

Vous arrivez alors sur une page avec une barre de recherche dans cette barre taper: password import.

Cliquer alors sur la liste déroulante à droite puis choisir “Enabled”. Le navigateur devra alors être arrêté puis redémarrer pour prendre en compte la modification.

Puis maintenant si vous allez dans le menu paramètre puis mots de passe comme vus plus haut vous avez l’option importer les mots de passe en plus à l’endroit où il n’y avait que la possibilité d’exporter tout à l’heure.

Cliquez sur importer, choisir le fichier exporter précédemment et le tour et joué.

Voilà comment effectuer une sauvegarde de ses mots de passe ou comment transférer ses mots de passe d’une machine à une autre.

Dans un prochain article, je vous parlerais sûrement de la façon d’utiliser un gestionnaire de mots de passe pour avoir des mots de passe forts et ne pas les oublier !

 

K3vin
Passionné par tout ce qui touche aux nouvelles technologies. Je partage avec vous mes découvertes et mes expériences.

Remplacer son disque dur par un SSD

Previous article

Télécharger les ISO de Windows et Office

Next article

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de

You may also like