Astuces

Convertir un fichier PDF en fichier Word et le modifier.

0

Vous cherchez une manière simple de modifier un PDF ? Il vous suffit simplement de le convertir en un document Word. Pour cela il existe plusieurs méthodes que je vous présente tout de suite.

Utiliser Microsoft Word.

La manière la plus simple de convertir un document PDF en document Word est tout simplement en utilisant le logiciel Microsoft Word qui fait cela très bien tant que votre document ne possède pas trop de graphiques.

La marche à suivre est toute simple, ouvrez Word puis faites “Ouvrir d’autres documents”:

convertir pdf en word

Choisissez alors le document PDF à convertir puis ouvrez le, un message vous avertira qu’il est possible que le document ne soit pas tout à fait identique surtout s’il comporte beaucoup de graphiques. Cliquez sur OK pour continuer.

convertir pdf en word

Voila votre fichier PDF est ouvert au format Word et vous pouvez le modifier et l’enregistrer soit au format Word (.docx) ou encore au format PDF.

Méthode très pratique pour vous éviter de devoir retaper tout un document ci vous ne disposez que de sa version PDF.

Autres méthodes.

Adobe Reader.

D’autres méthodes existent évidemment, vous pouvez utiliser l’outil Adobe Reader pour convertir votre fichier PDF au format Word, mais cette solution est payante bien qu’Adobe propose un essai de 7 jours avant de vous demander de passer à la caisse.

Pour ce faire, ouvrez votre document dans Adobe Reader puis sur la droite cliquez sur “Exporter un fichier PDF” puis une fois le format définit cliquer sur “Convertir”.

convertir pdf en word

Utiliser un service Web.

Il existe sur le web un grand nombre de sites internet qui vous permettent de faire cette opération je vous en cite un mais il en existe vraiment beaucoup !

Nitro PdfToWord.

Le service web est totalement gratuit, il existe également une version logiciel qui est gratuite pendant 14 jours. Le document une fois converti sera envoyé sur une adresse mail que vous aurez définie.

nitro PdfToWord

Avec tout cela vous vous trouverez bien une façon pour convertir votre fichier PDF au format Word et ainsi pourvoir le modifier, car je sais qu’il peut être frustrant de se trouver devant un fichier que l’ont ne peut modifier !

 

K3vin
Passionné par tout ce qui touche aux nouvelles technologies. Je partage avec vous mes découvertes et mes expériences.

Partager un gros fichier en P2P avec ToffeeShare

Previous article

Google Stadia: La mort des consoles de salon ?

Next article

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de

You may also like