Actualités

DJI: Deux nouveaux drones pour remplacer le Mavic Pro

0

Le DJI Mavic Pro fût une révélation lorsqu’il a était présenté en 2016. Il a contribué à rendre les drones tout publics plus accessible et plus transportable.

En 2018 DJI s’est rendu à New York pour dévoiler le Mavic Pro 2 ! L’image est au coeur de ce nouveau drone. Il se décline en deux modèles le Mavic 2 Pro et le Mavic 2 Zoom. La caméra étant la seule chose qui différencie ces deux modèles.

Mis à part le changement côté caméra, nous n’avons pas grand-chose d’autre à signaler.

La caméra

Puisqu’il s’agit du plus gros changement, parlons-en.

Une plage dynamique lui a été ajoutée pour de meilleures prises de vue en éclairage mixte.

Sur le modèle Pro (qui est le plus cher) la caméra est beaucoup plus grande que celle du zoom, ce qui améliore la qualité de l’image par rapport au Mavic Pro précédent.

L’appareil photo est de 20Mpx et utilise la technologie HNCS pour une meilleure reproduction des couleurs. L’ouverture est également réglable entre f1.8 et f11 en fonction de l’éclairage.

Pour la Mavic Zoom, vous vous en doutez l’accent est mis sur le zoom 😉

Il possède donc un zoom optique X2 (24-48mm) et un zoom numérique X2. Qui s’accumule pour obtenir l’effet d’un objectif 96mm au total. Son appareil photo est lui de 12Mpx et possède une fonction qui permet de regrouper 9 photos zoomés pour obtenir une photo de haute qualité de 40Mpx, essentiellement pour la capture de paysage.

Le zoom est un plus pour un drone quand on sait comme il peut être difficile d’approcher le sujet à photographier avec son drone.

Un mode également a été ajouter le “Dolly Zoom”, en gros votre drone zoom sur un sujet et vole dans le sens opposé, ce qui crée un effet fort sympathique.

Plusieurs autres modes sont disponibles pour vous faciliter la prise de vue originale.

Pour finir, avec les caméras sachez que celles-ci ne sont pas interchangeables, car il s’agit de deux modèles bien différents. C’est assez regrettable, mais comme la caméra et la grosse différence des 2 appareils il aurait suffi d’acheter le moins cher et acheter uniquement la caméra du plus cher. 😉

Autres infos

Le corps du drone à était revu, celui-ci est également un peu plus grand que sur le modèle précédent. La batterie à gagner un peu d’autonomie 31 minutes en vol contre 28 minutes. Ce n’est pas énorme, mais c’est toujours bon de le signaler.

Le système d’anti collision à était revu, le drone est capable de contourner un obstacle s’il se présente plutôt que de s’arrêter net.

Le prix, c’est la que ça fait mal, le Mavic Pro 2 est vendu 1500$ et le Mavic Zoom 1250$, ce n’ai pas à la porter de tous non plus soyons clair. Mais DJI est connu pour la qualité de son matériel et forcément cela à un prix.

Quelques photos

 

K3vin
Passionné par tout ce qui touche aux nouvelles technologies. Je partage avec vous mes découvertes et mes expériences.

Louer votre console: Un nouvelle offre que tente de lancer Microsoft

Previous article

Galaxy J2 Core: Samsung annonce son premier smartphone sous Android Go

Next article

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de

You may also like