Actualités

Galaxy J2 Core: Samsung annonce son premier smartphone sous Android Go

0

Samsung a annoncé le Galaxy J2 Core, ce sera le premier smartphone de la marque à fonctionner sous Android Go.

Qu’est-ce qu’Android Go ?

Pour ceux qui n’ont pas suivi Android Go est une version très allégée d’Android. Il ne s’agit pas pour autant d’une version stock. À ne pas confondre avec Android One donc ! Cette version a était créé pour tourner sur des appareils d’entrée de gamme et en tirer un maximum de puissance possible.

Galaxy J2 Core

Faisons donc le point sur ce que l’on sait de ce smartphone.

Il aura un écran d’une résolution de 960 X 540 en LCD, un processeur Exynos 7570. Au niveau de la batterie, nous aurons droit à 2600mAh. L’appareil photo arrière sera de 8Mpx avec une ouverture f/2.2. L’objectif avant lui sera de 5Mpx avec la même ouverture. Pour ce qui est de la RAM et du stockage, il sera doté de 1Go de RAM et de 8Go de stockage. Et enfin il fonctionnera sous Android Oreo 8.1 (en version Go)

Comme on le voit, il ne s’agit clairement pas d’un monstre de puissance.Mais Android Go devrait exploiter au maximum les capacités de ce modèle pour une utilisation aisée. Toutefois ne vous attendez pas à faire tourner les derniers jeux ou autres sur ce smartphone ça va de soi.

Alors que tous les constructeurs sortent des modèles de plus en plus puissants, voici un smartphone basique pour une utilisation basique, simple ! 😉

Ce Galaxy J2 sera d’abord commercialisé en Inde et en Malaisie pour un prix inférieur à 100€.

K3vin
Passionné par tout ce qui touche aux nouvelles technologies. Je partage avec vous mes découvertes et mes expériences.

DJI: Deux nouveaux drones pour remplacer le Mavic Pro

Previous article

PrestaShop: Créer votre boutique en ligne facilement

Next article

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de

You may also like