Astuces

Jouer à des jeux pc depuis son salon avec un encombrement minimum.

0

Il ne fait plus aucun doute que les ordinateurs gaming sont bien plus puissants que les consoles actuelles, beaucoup sont donc tentés de passer sur un pc pour obtenir une meilleure expérience de jeux. Mais voilà un ordinateur ne prend pas la même place qu’une console. Voyons dans cet article les machines qui se fondront le mieux dans votre salon.

Un pc dédié pour votre salon.

Pour profiter pleinement de l’expérience de jeux avec un pc il est évident qu’il vous faut le brancher sur un écran digne de ce nom. En général dans la maison il se trouve dans le salon. Seulement voilà la tour d’ordinateur ne rentrera pas forcément dans votre meuble bas ou ne pourra être accroché au mur.

Pire encore, les ordinateurs utilisent beaucoup le DisplayPort ce qui n’est pas forcément le cas sur les écrans de TV qui disposent bien souvent uniquement de port HDMI.

Bien évidemment pour limiter l’encombrement le mieux est de s’orienter vers un pc Mini ITX, de petits formats si vous êtes bidouilleur vous pouvez l’assembler vous-même. Sinon il existe des pc tout assemblés comme le Corsair ONE par exemple. Le budget est assez élevé, mais il vous servira pour jouer ou comme média center. De plus, un pc peut être amélioré au fil du temps ce qui n’est pas le cas d’une console, c’est assez important pour le souligner.

En fonction des jeux auquel vous souhaitez jouer un simple ordinateur portable pourra faire l’affaire, à l’heure actuelle les puces graphiques intégrées permettent aisément de faire tourner quelques jeux comme Fortnite, sans pousser les graphismes à leur maximum évidemment.

Cloud Gaming.

Une autre option consiste à s’abonner à un service de jeux en ligne et d’obtenir la box de shadow ou Nvidia (shield) qui vous permettra d’accéder à une machine dans le cloud pour jouer sans vous soucier de la partie matérielle et là pour le coup le boitier passera inaperçu dans un salon.

C’est un service en pleine évolution et qui va s’étendre encore plus avec l’arrivée de la fibre un peu partout en France. À termes ça pourrait même devenir une des sources principales pour les jeux vidéos (à mon sens), la seule grande condition est d’avoir une connexion internet digne de ce nom.

Streamer de son bureau à son salon.

Une dernière solution existe si vous avez déjà un ordinateur gaming mais que vous ne souhaitez pas le déplacer dans votre salon, utiliser steam link. Je vous laisse chercher sur google comment le mettre en place c’est assez simple.

Cela vous permet de streamer votre écran directement sur votre écran de salon et ainsi pouvoir jouer sans déplacer votre machine.

Pour finir, une solution identique existe chez Nvidia mais pour que cela fonctionne vous devez posséder la Nvidia Shield et utiliser une carte graphique Geforce. Ce qui peut être limitant.

Quelques accessoires pour le jeu sur PC.

Pour conclure cet article, voici quelques accessoires utiles pour jouer depuis votre pc.

K3vin
Passionné par tout ce qui touche aux nouvelles technologies. Je partage avec vous mes découvertes et mes expériences.

Uploader une vidéo Youtube depuis Google Drive.

Previous article

Partager un gros fichier en P2P avec ToffeeShare

Next article

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de

You may also like