AstucesWindows

Limiter la consommation CPU de Windows Defender

0

Comment et pourquoi régler la consommation CPU de Windows Defender ?

Peut être n’êtes vous pas au courant, mais depuis Windows 10, le système Microsoft intègre de base un antivirus “Windows Defender”. Seulement celui-ci a tendance à consommer un peu trop de ressource et donc à ralentir votre ordinateur. Voici comment limiter la consommation CPU de Windows Defender.

La marche à suivre pour limiter la consommation CPU de Windows Defender.

Donc pour diminuer la consommation CPU de Windows Defender c’est très simple, Microsoft met à disposition une documentation très bien faite.

Le but ici va donc tout simplement être d’utiliser Powershell pour paramétrer la consommation CPU à 20% par exemple à la place des 50% habituel.

Donc, pour modifier le pourcentage d’utilisation du CPU par Windows Defender ouvrez Power Shell en faisant un clic droit sur votre menu démarré puis cliquez sur “Windows Powershell (admin)”.

powershell-windows-defender

Esnuite vous devez entrer cette commande:

Set-MpPreference -ScanAvgCPULoadFactor 20

Ici 20 étant le pourcentage de CPU maximum que peut utiliser Windows Defender. Vous pouvez augmenter ou diminuer ce chiffre à votre guise, mais surtout ne mettez pas ce chiffre à 0 autrement Windows Defender ferait alors absolument ce qu’il veut et pourrais consommer toute la ressource CPU !

Améliorer les performances de sa machine.

Windows Defender ne consomme pas tout le temps 50% du CPU et heureusement, mais lorsqu’il lance un scan complet il se peut qu’il atteigne la limite qu’il lui est alloué ce qui à pour effet de ralentir votre système. Surtout si vous ne disposez pas d’un disque dur SSD votre charge disque va monter en flèche et votre machine deviendra alors très lente.

cpu-windows

D’ailleurs si vous souhaitez remplacer votre disque dur mécanique par un SSD ou savoir ce que cela peut vous apporter je vous invite à consulter cet article ci dessous. (cliquer sur l’image)

tutoriel_remplacer_disque_dur_ssd

Pour conclure.

Une méthode simple, mais efficace qui j’en suis sûr vous sera utile pour éviter de faire ramer votre machine inutilement. Sachez également que Windows Defender et une bonne solution de protection, sur mes machines j’ai fait le choix de ne pas utiliser d’antivirus tiers et je n’ai à l’heure actuelle jamais eu de soucis !

K3vin
Passionné par tout ce qui touche aux nouvelles technologies. Je partage avec vous mes découvertes et mes expériences.

[TEST VIDEO] Sovol SV01: Une imprimante 3D avec un bon rapport qualité prix

Previous article

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de

You may also like