Astuces

Montage Vidéo: Une sélection de logiciel gratuit !

0

Vous aussi vous souhaitez faire un beau montage vidéo, mais les prix des logiciels sont assez élevés et vous ne trouvez pas votre bonheur ? Alors voici une sélection des meilleurs logiciels de montage vidéo gratuit pour cette année 2019 !

Vous êtes sur Mac ? Pensez à Imovie.

Si vous êtes sur un appareil Apple sachez qu’il existe le logiciel Imovie que vous pourrez trouver sur l’App Store gratuitement. L’avantage de ce logiciel est qu’il est régulièrement mis à jour par Apple pour être exploité au mieux par ses différents appareils.

De plus il est assez simple à prendre en main et comme c’est un logiciel qui est beaucoup utilisé vous trouverez très facilement des tutos sur internet pour réaliser de très jolie chose. Pour ma part je m’en sers pour ma chaîne YouTube et en tant que grand débutant je l’ai rapidement pris en main !

VSDC Free video Editor.

Cette fois ce logiciel est uniquement compatible avec Windows, bien qu’il soit un peu plus compliqué à utiliser il n’en est pas moins performant pour autant. Il permet d’obtenir de joli résultat grâce à toute une tripotée d’options de filtre, etc. Il faut simplement prendre le temps de comprendre son fonctionnement.

Hitfilm 4 Express.

Ce logiciel de montage est lui très simple à utiliser, il existe également une version payante à partir d’une dizaine d’euros, mais la version gratuite permet déjà d’obtenir des rendus de bonne qualité avec quelques options sympathiques. 

DaVinci Resolve.

Logiciel très connu compatible avec Windows / Mac et Linux. Il existe également une version payante permettant par exemple des rendues 3D, mais la version gratuite est vraiment impressionnante de par les possibilités.

Ce logiciel est utilisé dans le monde du cinéma ce qui atteste d’une certaine qualité. Pas forcément évident à prendre en main, mais comme Imovie il dispose de beaucoup de ressource (tutoriel) sur le web.

ShotCut.

Et enfin pour finir ShotCut, un logiciel accessible en ligne qui permet de travailler avec des fichiers 4K, il est gratuit et compatible avec Windows, Mac & Linux également. 

Avec tout cela vous voilà paraît pour faire vos montages vidéo comme un pro.

Évidemment il faut prendre le temps de faire et refaire pour apprendre l’utilisation d’un logiciel.

Ne vous découragez pas trop vite et prenez le temps de regarder des tutoriels en ligne et d’expérimenter plusieurs logiciels afin de trouver celui qui vous correspond le plus.

Si vous avez d’autres logiciels à proposer, les commentaires sont là pour ça.

K3vin
Passionné par tout ce qui touche aux nouvelles technologies. Je partage avec vous mes découvertes et mes expériences.

[TEST] AUKEY PA-T11: Le chargeur multi-ports de Aukey

Previous article

Comment sauvegarder efficacement mon ordinateur ?

Next article

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de

You may also like