Astuces

Partager un gros fichier en P2P avec ToffeeShare

0

Vous devez partager un gros fichier en passant par internet, mais vous êtes limité par les limites de Dropbox et cie ? Voici une solution qui devrait vous plaire et en plus cela permet de sécuriser le transfert puisque le fichier est envoyé crypté de bout en bout.

En parcourant le Web, je suis tombé sur un service fort intéressant, il s’agit de ToffeeShare.

Présentation ToffeeShare.

Ce service permet donc d’envoyer des fichiers sans aucune limite de taille et de manière totalement sécurisée.

Alors oui beaucoup de service permettent l’échange de fichier pour ne pas les citer par exemple WeTransfer ou encore Dropbox, mais pour pouvoir envoyer de gros fichier vous devrait passer à la caisse et prendre un abonnement adéquat.

Le service ToffeeShare est totalement gratuit, n’impose aucune limite et petit plus le transfert est crypté de bout en bout.

Votre fichier ne pourra être lu par une personne mal intentionnée et surtout il ne restera pas stocké sur un serveur quelconque puisqu’une fois le transfert terminé le fichier ne sera stocké nulle part. Le transfert se fait en utilisant le protocole P2P (pair à pair ou “peer to peer” pour les puristes)

Utilisation de ToffeeShare.

Pour utiliser ce service, c’est très simple rendez-vous sur le site officiel.

Une fois sur ce site vous n’avez qu’à aller chercher le fichier à envoyer sur votre ordinateur:

ToffeeShare

Puis il vous suffira de donner le lien fourni par ToffeeShare à la personne avec qui vous souhaitez partager votre fichier.

ToffeeShare

Celui-ci n’aura plus qu’à se rendre sur le lien pour débuter le téléchargement. La seule condition de votre côté est de veiller à garder votre navigateur ouvert pendant toute la durée du transfert (vous êtes la source).

Voilà un service très intéressant à ajouter dans ses favoris pour transférer simplement un fichier de manière sécurisé et sans limites de taille.

K3vin
Passionné par tout ce qui touche aux nouvelles technologies. Je partage avec vous mes découvertes et mes expériences.

Jouer à des jeux pc depuis son salon avec un encombrement minimum.

Previous article

Convertir un fichier PDF en fichier Word et le modifier.

Next article

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de

You may also like