Astuces

Qu’est-ce que le “Dark Web” ? Comment y accéder ?

0

Salut, 

Aujourd’hui je vais vous parler du “Dark Net, dark web, deep web…” bref la face cachée d’internet.

Vous en avez sûrement entendu parler dans l’actualité, dans un film, au détour d’une conversation sur un forum… Non ce n’est pas un mythe ce darknet existe vraiment. 

Qu’est-ce que le DarkNet ?

Il s’agit de sites internet cachés, non accessibles pour la plupart des personnes naviguant sur internet, car introuvable depuis un moteur de recherche classique tel que Google. Ces sites web sont installés sur le réseau TOR afin de ne pas pouvoir être localisés ! La plupart des sites nécessitent d’ailleurs d’avoir était invité dessus pour y accéder.

L’adresse d’un site sur le réseau TOR ne possède pas d’une adresse en .fr .eu ou encore .com, mais on parle .onion qui est propre au réseau TOR est donc inaccessible depuis le réseau que vous et moi utilisons tous les jours.

Comment y accéder ? 

Pour y accéder, il faut se connecter au réseau TOR. Tor est un logiciel qui permet de naviguer sur internet de manière totalement anonyme et c’est par ce réseau que l’on accède au darknet. 

Dans certains pays le réseau TOR permet d’échapper à la censure et d’utiliser des services tels que Facebook s’ils sont bloqués dans le pays en question.

Mais TOR est aussi la porte d’entrée vers le darknet ou l’on pourra vendre et acheter tout et n’importe quoi, des numéros de carte bancaires volés, des armes de la drogue… Bref tout ce qui est illégal est trouvable sur ce réseau à condition de savoir où chercher et comment.

Ca va de soi dans cet article je ne vous donnerais aucune piste pour ce genre d’action qui est contraire à la loi !

Donc pour accéder à cette partie du web je vous invite à installer le logiciel TOR qui intègre son propre navigateur qui sera donc capable d’ouvrir les sites .onion que les navigateurs classiques ne sont pas capables d’ouvrir.

Pour le reste il vous faudra vous débrouiller seul, vous pouvez chercher sur Google les meilleurs moteurs de recherche pour explorer le DarkNet ou le DeepWeb. 

Enfin sachez qu’il existe “8 niveaux” dans le darknet plus on s’enfonce et plus on trouve de choses invraisemblables et tout aussi illégales.

Petite précision, surtout n’entrez aucune information concernant votre identité, coordonnées bancaires ou quoi que ce soit sur ce réseau, je vous aurais prévenue 🙂

K3vin
Passionné par tout ce qui touche aux nouvelles technologies. Je partage avec vous mes découvertes et mes expériences.

Quoi de neuf chez Xiaomi cette semaine ?

Previous article

Un nouveau site pour les bons plans, deal, code promo !

Next article

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de

You may also like