Actualités

Google Stadia: La mort des consoles de salon ?

0

Vous avez surement entendu parler du cloud Gaming ? Stadia est le service qui va être lancé par Google pour se positionner sur ce marché d’ici peu. Mais que sait-on exactement pour le moment ?

Le cloud Gaming.

Je vous en avais déjà parlé ici même, le cloud gaming c’est simplement la technologie qui pourrait remplacer votre console de salon dans les mois/années à venir. Et je n’ai aucun doute à ce sujet.

On à entendu parler du service de Shadow puis de Nvidia c’est maintenant au tour de Google de s’y lancer.

Le gros avantage de cette technologie et que l’utilisateur n’aura plus besoin d’investir dans une console couteuse et encore moins besoin de la renouveller pour pouvoir profiter des dernières nouveautés sorties.

En gros vous pourrez lancer votre jeu depuis une petite box, un pc ou juste un écran pour jouer en 4K sans vous soucier de la partie matérielle (la console, la carte graphique…) cela est rendu possible grâce à votre lien internet qui va en quelques sortes streamer depuis un serveur surpuissant.

Tarif et disponibilité.

En ce moment en France la fibre se déploie partout et très rapidement ce qui va donner la possibilité à ce genre de service de s’étendre eux aussi très rapidement.

Globalement ça fonctionne avec un abonnement qui vous donne ensuite accès à un catalogue de jeux. Pour le moment aucun tarif n’a était donné pour l’accès au service proposé par Google.

La date quant à elle devrait correspondre avec la date de lancement aux États-Unis bien que celle-ci ne soit pas encore fixée la sortie interviendra visiblement en 2019.

Voici une courte vidéo du trailer de présentation du service Stadia proposé par Google.

La question est, comment les leaders du secteur actuel (Microsoft, Sony et Nintendo) vont s’adapter à ce genre de technologie qui va, j’en suis sur, venir remplacer la console telle que nous la connaissons actuellement ?

K3vin
Passionné par tout ce qui touche aux nouvelles technologies. Je partage avec vous mes découvertes et mes expériences.

Convertir un fichier PDF en fichier Word et le modifier.

Previous article

[TEST] AUKEY PA-T11: Le chargeur multi-ports de Aukey

Next article

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de

You may also like