Test

[TEST] Ecouteur True Wireless: Aukey EP-T10

0

Cette fois on va parler écouteur sans fil EP-T10 de AUKEY! Aukey viens de dévoiler une nouvelle gamme un peu plus haut de gamme la gamme Key Series. J’ai donc reçu en test une paire d’écouteurs EP-T10 true wireless (comprendre sans aucun fil) de cette gamme en test.

Contenu de la boîte.

Dans la boîte on retrouve:

  • Les écouteurs.
  • La boîte de rechargement/rangement.
  • Un câble USB-C.
  • La notice d’utilisation.
  • Un set de caoutchouc de différentes tailles.
  • La carte de garantie.

Cette boîte n’est pas comme toutes les autres, contrairement aux produits habituels cette nouvelle gamme ce démarque également par son packaging plus haut de gamme.

Caractéristiques.

Il s’agit donc d’écouteur sans aucun fil qui fonctionne en Bluetooth 5.0. Ils sont livrés avec une boîte de rangement qui fait également office de station de recharge pour les écouteurs puisqu’elle intègre une batterie qui permet de recharger quasiment 3 fois les écouteurs.

Cette batterie se recharge en USB C ou bien à l’aide d’un chargeur sans fil, ce qui peut être très pratique. 4 LED permettent de connaître l’état de la batterie du boitier.

Les écouteurs, selon le constructeur, permettent d’écouté jusqu’à 7h de musique à condition évidemment de ne pas pousser le son au maximum ce qui réduit l’autonomie.

Les écouteurs pèsent 10g (la paire) et la boîte environ 60g.

La gamme de fréquences des écouteurs est entre 20 et 50Hz ils sont également certifiés IPX5 (résiste aux projections d’eau) et chaque écouteur et équipé d’un micro qui permet de l’utiliser en appel téléphonique.

Fonctionnement oreillette.

Sur chaque oreillette la surface avec le logo est tactile est permet diverses actions.

Sur l’oreillette droite ou gauche:

  • 1 appuie mets la musique en pause/en lecture ou répond/raccroche lors d’un appel
  • 3 appuis déclenchent votre assistant vocal (Siri ou Google)

Sur l’oreillette de gauche:

  • 2 appuis permettent de revenir à la chanson précédente.
  • 1 appui long permet de baisser le volume

Sur l’oreillette droite:

  • 2 appuis permettent de passer à la chanson suivante.
  • 1 appui long permet de monter le volume.

L’oreillette droite peut être utilisée seule comme pour un kit mains libres.

Mon avis.

Après les avoir essayés une petite semaine, j’avoue que je suis très satisfait et surpris par ces écouteurs.

Tout le spectre musical est bien restitué pour n’importe quel type de musique. Les écouteurs sont vraiment confortables à porter et isole du bruit extérieur comme il faut.

Le son est vraiment bon, je fais souvent le reproche aux casques et écouteurs de ne pas avoir suffisamment de basse, mais dans ce cas elles sont bien présente et c’est un pur bonheur !

Le fait de pouvoir les ranger proprement dans le boitier une fois mon usage terminé est un vrai plus car cela évite de les abimer et surtout il recharge en même temps. Les écouteurs sont aimantés dans la boite ce qui assure un bon maintien.

Aujourd’hui de moins en moins de smartphones sont dotés d’une prise jack c’est clairement une excellente alternative à ce problème.

J’ai pu trouver la bonne taille d’embouts pour que les écouteurs isolent les bruits environnants et tiennent parfaitement en place de mon oreille grâce aux différentes tailles fournies.

J’ai hâte de découvrir les autres produits de cette nouvelle gamme, pour ces écouteurs en tout cas c’est une franche réussite.

J’ai eu un peu de mal à me faire au tactile des oreillettes, mais c’est une habitude à prendre je pense, ne pas vouloir aller trop vite lors d’un double appuie, etc., sinon pour le reste c’est parfait !

En ce moment cette paire d’écouteurs est en promotion jusqu’au 15 juillet sur amazon à 69€99 au lieu de 99€99 avec le code: ULXZE5UG et croyez moi, elles valent largement ce prix.

Si vous avez des questions sur ce produit, n’hésitez pas à laisser un commentaire !

  • Autonomie
  • Qualité du son
  • Recharge sans fil du boitier
  • Tactile pas évident à prendre en main (pour ma part)
K3vin
Passionné par tout ce qui touche aux nouvelles technologies. Je partage avec vous mes découvertes et mes expériences.

[TEST] EWA A106: Une mini enceinte bluetooth pratique et pas cher !

Previous article

[TEST] AUKEY GM-F1: La nouvelle souris gaming by Aukey

Next article

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de

You may also like