Test

[TEST] AUKEY EP-T20: Ecouteurs sans fil Bluetooth

0

Nouveau test, cette fois je vais vous parler des écouteurs AUKEY EP-T20, des écouteurs sans fil à prix réduit.

Contenu de la boîte.

  • Les écouteurs
  • La boîte de transport / charge
  • Un câble USB/ micro USB
  • 3 paires d’embouts silicones
  • La notice 
  • La carte de garantie

Présentation des AUKEY EP-T20.

Comme d’habitude avec AUKEY le produit est bien présenté et donne une bonne première impression. Le rapport qualité-prix semble bien présent.

Les écouteurs possèdent une petite boîte de rangement qui sert également de station de charge pour les écouteurs. Un très bon point qui permet de prolonger leur utilisation en mode nomade sur une longue période.

La boîte est recouverte d’une matière effet cuir et possède des LED sur l’arrière à côté du port de charge qui permettent de vérifier l’état de la batterie interne.

Cette boîte pèse un peu moins de 60g et prend peu de place, très simple à glisser dans un sac ou dans un poche.

Les écouteurs quant à eux sont assez compacts et possèdent une bonne finition noire brillante, la paire pèse un peu moins de 10g.

Test des écouteurs AUKEY EP-T20.

Vu leur poids les écouteurs EP-T20 se font très rapidement oublier, ce qui n’est pas toujours le cas chez d’autres marques. 

Pour avoir pu tester différente marque et également différent modèle de chez AUKEY notamment les AUKEY EP-T10 le son de cette paire d’écouteurs et toujours à la hauteur. Les basses sont correctes et en général le spectre musical est bien restitué ! Pour le prix je ne pense pas que nous puissions en demander beaucoup plus.

La chose primordiale avec les écouteurs intra comme ceux-ci est de bien prendre le temps de tester les différents embouts en silicone afin de trouver la taille qui vous correspond le mieux. C’est de ce choix que découlera la qualité du son !

Les écouteurs sont également tactiles et permettent donc différentes actions comme changer de piste, mettre en pause, déclencher l’assistant vocal ou encore gérer un appel téléphonique (un petit micro permet de passer des appels avec).

L’appairage des écouteurs est des plus enfantins et à fonctionner du premier coup en suivant bêtement les indications fournis dans la notice d’utilisation.

Pour le petit plus les écouteurs sont IPX5 ce qui permet une utilisation sous une pluie fine et surtout ils ne craignent pas la sueur ! Idéal donc pour faire votre running ou toute autre activité sportive.

Le Bluetooth 5.0 permet de réduire drastiquement les effets de décalage son/image et ça tombe bien, car ces écouteurs fonctionnent avec cette technologie 🙂

Enfin dernier point important, l’autonomie ! Avec une utilisation normale, sans essayer de se percer un tympan avec le son à fond donc, les écouteurs tiennent environ 3h40 et peuvent être rechargés jusqu’à 4 fois à l’aide du boîtier.

Conclusion.

Encore une fois un produit qui possède un très bon rapport qualité-prix ! Aukey propose d’autres modèles d’écouteur avec plus ou moins d’options et à des prix différents.

Le seul reproche, s’il en est, c’est peut-être le manque d’un USB C pour recharger le boîtier. Autrement je n’ai pas grand-chose à leur reprocher.

Si vous souhaitez voir le produit sur Amazon vous pouvez cliquer sur le bouton (33€99 actuellement):

Voir sur Amazon

K3vin
Passionné par tout ce qui touche aux nouvelles technologies. Je partage avec vous mes découvertes et mes expériences.

AUKEY PA-S14: La tour multiprise de chez Aukey.

Previous article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

You may also like