Test

[TEST] AUKEY PB-Y25: Une batterie externe tout terrain

0

Aukey m’a envoyé leur nouvelle batterie externe la AUKEY PB-Y25, une batterie qui propose diverses possibilités de recharger.

Je vous présente tout ça et vous donne mon avis sur cette batterie externe !

Contenu de la boîte.

Dans la boîte, qui est toute simple comme d’habitude avec Aukey, on retrouve:

  • La batterie externe Aukey PB-Y25.
  • Un câble USB-C / USB-C.
  • La carte de garantie.
  • La notice d’utilisation.

aukey-pb-y25

Comme toujours les produits AUKEY sont garantis 2 ans, j’ai pu tester le SAV il y a peu pour un produit qui avait plus d’un an et il à était remplacé par un neuf sans aucun problème.

Caractéristique de la batterie AUKEY PB-Y25.

Cette batterie comme je le disais propose donc plusieurs possibilités de recharge. En effet elle propose la recharge classique en USB, elle dispose d’un port USB Quick Charge 3.0, de la recharge en USB-C mais également de la recharge sans fil 5W !

Au niveau des technologies en plus du Quick Charge 3.0 on retrouve le Power Delivery 2.0 et la possibilité de passer la batterie en mode de rechargement faible pour les écouteurs par exemple et autres appareils peu puissants.

 

La batterie PB-Y25 dispose d’une capacité de 8000mAh c’est bien plus petit que les batteries de 20 000 mAh que propose la marque et que j’ai déjà pu essayer, mais c’est bien suffisant pour charger son smartphone ou ses écouteurs sans fil en cas de besoin.

aukey-pb-y25

La batterie se recharge soit avec le câble USB-C si vous disposez d’un chargeur adapté ou alors via le port micro USB (plus commun actuellement).

Une rangée de LED nous indique le niveau de charge de la batterie et lorsque l’ont passe en mode “low energy”, en maintenant le bouton appuyé, la première LED s’allume en blanc.

Pour activer la charge sans fil, vous devez appuyer 2 fois sur ce même bouton.

Mon avis sur cette batterie.

La charge sans fil fonctionne super bien, deux pressions sur le bouton de la batterie permettent d’activer cette dernière. Dommage toutefois de ne pouvoir charger qu’à 5W maximum, peut-être un point qui sera amélioré sur un modèle futur.

La charge QC 3.0 est bienvenue surtout à l’heure où beaucoup d’appareils sont compatibles, cela permet de recharger son smartphone rapidement.

Le fait de pouvoir définir une puissance faible est également un bon point pour les petits appareils comme des écouteurs sans fil qui préfère ce mode de charge.

D’ailleurs, j’ai testé il y a peu les écouteurs EP-T10 true Wireless de chez Aukey retrouver le test ici, j’en suis toujours très content !

aukey-pb-y25

Pour ma part je n’ai pas trouvé de défaut gênant sur cette batterie si ce n’est peut-être la puissance maximale en charge sans fil et la capacité de la batterie. Pour le reste, elle est vraiment top et comme d’habitude avec Aukey le produit est de qualité.

Si vous souhaitez l’acheter, cliquez simplement sur le bouton ci-dessous:

Voir sur Amazon

Aukey propose souvent des réductions qui sont postées sur mon site de deal n’hésitez pas à y jeter un coup d’œil de temps à autre.

Batterie externe AUKEY PB-Y25

8.8

  • Charge Quick Charge 3.0
  • Power delivery 3.0
  • Charge sans fils
  • Batterie compact
  • Mode chargement faible
  • Charge sans fils limité à 5W
  • Capacité un peu en deça par rapport à d'autre modèle
K3vin
Passionné par tout ce qui touche aux nouvelles technologies. Je partage avec vous mes découvertes et mes expériences.

Utiliser KeePass avec Dropbox pour sécuriser ses mots de passe

Previous article

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de

You may also like