Test

TEST: Coque batterie pour Iphone 6/6S

0

Aujourd’hui un petit test rapide concernant une coque batterie pour iPhone 6/6S.

Comme vous devez vous en douter je suis assez souvent penché sur mon téléphone et la batterie de celui-ci montre des signes de faiblesse depuis quelque temps ou devrais je dire depuis une certaine mise à jour 🙂

Bref la batterie galère et en général arriver en fin de matinée elle est à 20% alors pour palier ce problème j’ai trouvé une coque batterie de 5000mAh qui me permet de pouvoir profiter de mon smartphone BEAUCOUP plus longtemps.

J’avais pensé à une batterie externe, mais je me suis dit “tu va oublier de la charger ou de la prendre avec toi” pour preuve j’en ai 2 qui prenne la poussière je trouve cela trop imposant et contraignant pour venir travailler avec.

LE TEST

Cette batterie rajoute un peu de poids et d’épaisseur au téléphone; une fois la coque sur le téléphone l’ensemble fait 1,7cm d’épaisseur. Alors oui ça enlève de suite le côté “slim” de l’iPhone, mais le gain en batterie est considérable ! Personnellement cela ne me dérange pas, le téléphone tien toujours très bien dans une poche de Jeans et c’est le principal, on s’habitue assez vite au surplus de poids.

La matière est plutôt agréable au toucher et tiens bien en main. En plus de charger votre smartphone, cette coque le protège également contre les chutes, etc. !

Pour recharger la coque il suffit simplement de la brancher sur un chargeur lightning classique de cette façon on recharge le téléphone et la coque en même temps !

Lorsque vous souhaitez déclencher la recharge par la coque il vous suffit de presser un bouton se trouvant au dos de la coque. Une LED indique également le niveau de batterie de la coque ce qui est bien pratique !

Ces 5000mAh me permettent de recharger mon smartphone 2 à 3 fois (pas complètement à chaque fois) mais ça me permet de tenir ma journée et plus encore sans avoir à le brancher sans arrêt.

Je suis même parvenu à le garder 3 jours de suite sans le brancher une seule fois lorsque je l’utilisais peu.

Conclusion

Je possède cette coque depuis un petit mois et elle m’a déjà “sauvé la vie” un certain nombre de fois. Si vous êtes tatillons sur le poids et/ou l’épaisseur clairement, passez votre chemin. Par contre au contraire si vous cherchez juste à avoir un max de batterie sans penser à devoir charger une batterie externe qu’il vous faudra trimbaler en plus vous pouvez prendre une coque de ce style !

Il en existe plusieurs modèles sur Amazon pour différent smartphone de différente marque. Principalement regarder le nombre de mAh plus le chiffre est élevé plus la capacité de la batterie est grande 😉

Voici le lien vers celle que moi j’ai acheté pour mon iPhone 6S: https://amzn.to/2mpENBc

K3vin
Passionné par tout ce qui touche aux nouvelles technologies. Je partage avec vous mes découvertes et mes expériences.

Tester la nouvelle version de MacOs / Ios 12 / TvOs en bêta testeur

Previous article

[TUTO] Zpanel, un système de gestion de site Open Source

Next article

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de

You may also like