Test

[TEST] EWA A106: Une mini enceinte bluetooth pratique et pas cher !

0

La marque EWA m’a proposé de tester un de leurs modèles la EWA A106. Une mini enceinte Bluetooth. Étant plutôt coutumier des grosses enceintes Bluetooth, telles que la Aukey SK-S1, j’ai était intrigué. Voyons ensemble ce que ça donne.

Contenu de la boîte.

Dans la boîte on retrouve donc:

  • L’enceinte.
  • Une sacoche de transport muni d’un mousqueton.
  • Un câble USB/Micro USB.
  • Un mode d’emploi.

Caractéristiques.

L’enceinte mesure 40mm de haut pour un diamètre de 48mm pour un poids de 165g, autant dire qu’elle n’est vraiment pas imposante.

Elle contient une batterie de 500mAh donnés pour 6 heures de musique à 50% du volume qu’il est possible de recharger via son port micro USB.

Sa puissance est de 3W et est équipée d’un radiateur passif à l’intérieur pour améliorer les basses et les grave.

Sur le dessous de l’enceinte, on retrouve des petits pieds en caoutchouc afin qu’elle adhère parfaitement sur n’importe quelle surface.

Il est également fourni une sacoche avec des troues sur le dessus qui permet de laisser passer le son et ainsi l’accrocher n’importe pour continuer d’écouter la musique en se déplaçant.

 

Mon avis.

Comme je l’ai dit je suis plutôt habitué à des enceintes de “grandes tailles” et je pensais, à tort, que les minis enceintes ne valaient rien. J’avais tout fait et j’avoue avoir était surpris par cette mini enceinte.

Le son est clair, tout le spectre est bien restitué j’ai était vraiment étonné par la puissance et la netteté du son que peut produire un si petit objet.

De plus, la sacoche fournie avec est vraiment pratique pour la transporter n’importe où, de plus elle protège efficacement l’enceinte.

L’unique bouton permet de changer de piste (2 appuis pour la piste suivante, 3 pour la précédente), un appui long permet d’allumer ou d’éteindre l’enceinte, une pression normale permet de mettre la musique sur play ou pause.

L’autonomie donné par le constructeur est plutôt réaliste évidemment si je pousse le son à 80% je consomme plus d’énergie et donc la batterie se déchargera plus vite.

Si j’avais un reproche à lui faire c’est le son qui sature un peu si on pousse le son à son maximum, mais très honnêtement en mettant juste en dessous le son est net et suffisamment puissant.

Quoi qu’il en soit, je suis très surpris par cet objet et je suis tenté de tester d’autres modèles pour voir ce qui se fait au niveau de ces minis enceintes !

Où l’acheter ?

Cette enceinte est vendue moins de 17€ sur Amazon ce qui en fait selon moi un très bon rapport qualité-prix.

Encore une fois si vous avez des questions sur ce produit n’hésitez pas, les commentaires sont la pour ça !

Acheter sur Amazon

8.7

  • Facile à transporter
  • Rapport qualité/prix
  • Qualité du son jusqu'à 85/90% du volume
  • Son saturé lorsque le son est au maximum
K3vin
Passionné par tout ce qui touche aux nouvelles technologies. Je partage avec vous mes découvertes et mes expériences.

[TEST] Trottinette électrique: Ninebot ES4 by Segway.

Previous article

[TEST] Ecouteur True Wireless: Aukey EP-T10

Next article

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de

You may also like