Test

[TEST] Hub USB-C de chez Aukey le CB-C68.

0

De plus en plus d’ordinateurs ne disposent plus aujourd’hui que d’un port USB C, seulement qu’en est-il de nos clefs USB disque dur, carte SD, etc. Grâce à ce hub USB, vous pourrez continuer à utiliser vos périphériques.

La technologie veut que nos appareils soient toujours plus fins, plus petits (sauf pour les smartphones peut-être). Dans cette optique il n’est pas rare de voir les nouveaux ordinateurs dotés d’un port USB-C. Mais dans ce genre de cas, comment continuer à utiliser nos bons vieux périphériques USB ?

Le HUB USB-C CB-C68 de Aukey.

Aukey répond à cette problématique en nous proposant sont Hub USB-C CB-C68 qui regroupent tous les ports possibles notamment des ports USB “classiques” un port pour nos cartes SD, microSD ou encore un port HDMI pour diffuser sur un vidéo-projecteur ou sa TV jusqu’en 4K.

Ce hub est même doté d’un port USB-C qui vous permettra de brancher l’alimentation de votre appareil afin de pouvoir recharger votre ordinateur (jusqu’à 60W) en même temps que vous utilisez le HUB USB.

Au niveau de la prise en main elle est assez bonne, l’objet est bien fini et donne une impression de robustesse. 

Le Hub pèse 110g et il est fourni avec une petite sacoche de transport pour pouvoir le prendre partout avec vous sans l’abîmer. Il se glissera donc parfaitement dans la sacoche de votre ordinateur surtout qu’il n’est pas très imposant.

Personnellement de mon côté j’ai même était jusqu’à le brancher sur mon smartphone qui possède un USB-C et à ma grande surprise ça fonctionne. J’ai pu lire mes clefs USB/cartes SD directement sur le téléphone ce qui est fort pratique.

Le hub est assez peu encombrant et vous permettra de ne pas devoir renouveler tout ou partie de vos périphériques inutilement. 

Vous le trouverez pour une cinquantaine d’euros sur Amazon en cliquant sur le bouton ci-dessous.: (en ce moment 5€ de réduction sur le Hub sont même proposés.

Voir sur Amazon

K3vin
Passionné par tout ce qui touche aux nouvelles technologies. Je partage avec vous mes découvertes et mes expériences.

Comment désactiver les mises à jour de Windows 10 ?

Previous article

Présentation du Redmi Note 7 by Xiaomi

Next article

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de

You may also like