Test

[TEST] Casque Bluetooth Mixcder E9

3

Après avoir testé le Mixcder E7 puis le Mixcder E8, il est temps de vous parler du nouveau casque Bluetooth à réduction de bruit active le Mixcder E9.

Contenu de la boite.

contenu mixcder e9

Dans la boite on retrouve donc:

  • Le casque Mixcder E9.
  • Un câble Jack / Jack.
  • Un adaptateur pour l’avion.
  • Un câble USB / micro USB.
  • Une sacoche de transport.
  • La notice et les papiers de garanties.

contenu mixcder e9

Le test.

La réduction de bruit active.

Le grand intérêt de ce casque réside dans le fait qu’il dispose de la technologie de réduction de bruit active. Pour ceux qui ne connaissent pas cette technologie, elle sert à estomper les bruits environnants pour une immersion totale.

anc mixcder e9

Le moins que l’ont puisse dire c’est que la réduction de bruit est désormais très bien maitrisée par Mixder. Le E9 est actuellement le dernier modèle haut de gamme en date de la marque.

Je ne ferais pas de comparaison avec les modèles précédents les articles sont disponibles sur mon site pour les curieux. Sachez seulement qu’à chaque modèle on note une amélioration du produit.

Le casque.

Parlons un peu du casque en lui même, le son est vraiment bon, pour avoir pu essayer plusieurs casques dans cette gamme de prix nous avons probablement à faire ici à l’un des meilleurs dans sa tranche de prix.

Le son est juste et clair, les aigües et les médiums sont bien retransmis, les basses, loin d’être mauvaise, manque peut être un peu de “punch” à mon sens, mais rien d’inquiétant. Pour la puissance rien à redire, le but étant de ne pas se rendre sourd ! On sent une vraie différence lorsque la réduction de bruit est active ou non, mais cela ne fait pas perdre en qualité sonore, je dirais même que le son à tendance à être encore meilleur avec l’ANC activé.

La grande question comme toujours avec un appareil sans fil est, qu’en est-il, de la batterie ? Le constructeur annonce 30h et on s’en approche pour peu que l’on fasse attention à ne pas mettre le son à pleine puissance.

Au niveau du confort le casque est bien rembourré sur l’arceau et sur les écouteurs ce qui permet un confort optimal, avec son faible poids il se fait rapidement oublier. Comme n’importe quel casque il est possible de régler l’arceau plus ou moins largement selon votre tête et les écouteurs engloberont à coup sûr vos oreilles comme il le faut. Pour conclure le casque est vraiment confortable.

L’ergonomie.

Un changement tout de même que j’aie rapidement remarqué, c’est l’emplacement des boutons sur le casque. C’est bête, mais une fois sur la tête ça peut être gênant de devoir le retirer pour voir sur quel bouton on appuie. Là le problème est résolut ergonomie est vraiment bonne, les boutons bien gros est bien écartés ce qui en facilite l’utilisation.

À propos des boutons ils permettent plusieurs actions, par exemple le bouton power sert à allumer le casque, mais aussi à mettre votre musique en pause ou en lecture. Le volume +/- sert également à changer de musique (avant/arrière) avec un appui long.

Autres fonctions et accessoires.

Le casque dispose d’un micro qui permet de passer des appels et d’en recevoir, le résultat est correct sans être dingue (ce n’est pas son rôle principal).

On notera également la possibilité d’utiliser le casque en Bluetooth ou via une prise Jack (fournis). De même lorsque l’on souhaite le transporter c’est appréciable d’avoir une sacoche dédiée afin de ne pas l’abimer. D’ailleurs le casque se plie sans problème pour un minimum d’encombrement.

La recharge du casque s’effectue via la prise micro USB à l’aide du câble fourni. Pas de bloc prise fourni par contre, mais c’est une habitude maintenant sur ce matériel en sachant que tout le monde en possède chez soi désormais.

Disponible sur Amazon.

casque mixcer e9

Vous trouverez ce casque sur Amazon: https://amzn.to/2t0rVEX il y a même une promotion de 5% en cours actuellement.

product-image

Casque à réduction active de bruit mixcder e9

9.3

Encore une fois Mixcder a su me convaincre avec ce nouveau modèle qui apporte quelques améliorations notamment au niveau de l'ergonomie. La réduction de bruit active est un sujet clairement acquis pour cette marque. C'est à mon sens un des meilleurs rapports qualité-prix de sa catégorie. Encore un petit effort sur les basses et nous aurons un casque PARFAIT. Soulignons encore une fois le confort appréciable du casque qui s'adaptera à tous les types de tête.

K3vin
Passionné par tout ce qui touche aux nouvelles technologies. Je partage avec vous mes découvertes et mes expériences.

Pourquoi le système de déverrouillage Face ID de Apple est plus sûr que celui d’android ?

Previous article

Les meilleurs Kits mains libres Bluetooth pour votre voiture

Next article

3
Poster un Commentaire

avatar
2 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
1 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
K3vinJeoffrey BERTOUT Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Jeoffrey BERTOUT
Invité
Jeoffrey BERTOUT

Quant est-il de la latence de transmission ?

You may also like