Test

TEST: Plusieurs objets de chez AUKEY

0

Salut à tous,

Bon j’avoue je me suis un peu relâché pendants les fêtes de fin d’année et j’ai rien écrit du coup. Mais me revoilà et pour commencer je vous souhaite à tous une bonne année et mes meilleurs voeux pour l’année 2019.

Pendant cette courte pause, AUKEY m’a fait parvenir quelques objets de leur gamme, je vais vous en parler tout de suite.

Parmi ces objets j’ai reçu:

  • Un support pour tablette / smartphone.
  • Un boitier pour disque dur 2,5 pouces.
  • Un câble USB-C vers HDMI.
  • Et un câble VGA vers HDMI.

Support pour tablette / Smartphone.

Ce support et très pratique pour y poser votre smartphone ou votre tablette d’une taille comprise entre 4 et 10″ maximums. Cela permet par exemple de suivre une recette ou une vidéo sans avoir besoin de tenir l’appareil. De plus, l’inclinaison du support est réglable.

Il est fait en alliage de Zinc et les finitions sont impeccables comme d’habitude avec la marque AUKEY. Il ne prend pas beaucoup de place ce qui est appréciable également et vous pourrez le glisser dans une poche ou un sac sans problème.

Personnellement il va m’être bien utile lorsque je présente un smartphone dans une vidéo, plutôt que de le poser à plat ou de le tenir en main !

Voir sur Amazon

Boitier pour disque dur 2,5 pouces.

Il s’agit d’un boitier SATA qui permet d’y insérer un disque dur d’une taille 2,5″ (taille disque ordinateur portable) très pratique si vous avez récupéré un disque dur et que vous souhaitez en faire un disque dur externe.

Personnellement ce genre de boitier me sert à transférer des données d’un ordinateur à un autre, je démonte le disque dur de l’ordinateur source et je le branche via ce boitier sur l’ordinateur de destination.

Avec un SSD dedans on atteint de très bons débits de transfert grâce à l’USB 3.0, d’ailleurs je remarque que ce boitier est N°1 des ventes sur Amazon ce qui sous-entend un très bon rapport qualité / prix !

Il est compatible Windows / Mac / Linux tant que le disque dur est formaté dans le bon système de fichier et vous n’avez rien à installer pour qu’il soit détecté c’est du “Plug & Play”. Et pour finir il est fait d’un plastique épais pour éviter les rayures et garder votre disque en sécurité, évidemment on évite de le faire tomber c’est toujours mieux 🙂

Voir sur Amazon

Câble USB-C vers HDMI.

Oui on voit de plus en plus de machines qui ne possèdent qu’un port USB C ! C’est super, mais plus de ports USB, pus de port HDMI, plus de ports SD….

Pas de panique pour chaque cas il existe un “adaptateur” ici en l’occurrence vous pouvez faire passer de l’image à travers votre USB-C en utilisant un câble comme celui-ci pour lire vos fichiers HD ou même 4K.

Un câble comme celui-ci vous coutera un peu moins de 20€ pour un câble d’1m80 et de très bonnes qualités. Là encore rien à installer on branche et ça fonctionne de suite.

Voir sur Amazon

Et pour ceux qui veulent plus de connectique, il existe également cet adaptateur dont je parlerais très prochainement: https://amzn.to/2RwqFqV.

Câble VGA vers HDMI.

Eh oui VGA ça existe encore ! Mais croyez moi cet adaptateur est assez pratique, vous avez un vieil écran et vous voudriez y brancher votre machine, mais voila votre ordinateur ne possède plus de sorties VGA uniquement de l’HDMI. Alors, il vous suffit de brancher cet adaptateur sur votre sortie HDMI et votre écran ou vidéoprojecteur ou que sais-je de l’autre côté et voilà !

Bon évidemment ça reste du VGA le son ne passera pas non plus, mais ça peut vraiment dépanner ! Là encore, c’est de la bonne qualité je possède ce produit depuis plus d’un an et ça fonctionne comme au premier jour.

Voir sur Amazon
K3vin
Passionné par tout ce qui touche aux nouvelles technologies. Je partage avec vous mes découvertes et mes expériences.

Télécharger les ISO de Windows et Office

Previous article

Les 10 meilleures cartes graphiques pour du Gaming

Next article

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de

You may also like