Test

[TEST] Souris AUKEY KM-C2: Une souris ergonomique

1

Comme vous vous en doutez, je suis très régulièrement sur mon ordinateur et je suis donc, comme beaucoup d’entre nous, exposé au problème d’articulation que pose l’utilisation d’une souris classique et d’un clavier.

Pour le clavier il suffit de ne pas surélever le clavier à l’arrière afin de ne pas casser le poignet. Mais pour la souris c’est un peu plus compliqué.

Il faut donc s’équiper d’une souris dite “ergonomique”, ça fait un moment que je voulais en acheter une, mais les prix n’étaient pas, à l’époque, très attractifs. Et je suis tombé sur une promo sur une sourie de la marque AUKEY la KM-C2.

Description du produit.

La souris Aukey KM-C2 se présente sous la forme d’une souris verticale comme ceci:

aukey km-c2

Cette forme permet de tenir le poignet dans un angle différent qu’avec une souris traditionnelle est permet donc de ne pas “casser le poignet” pour tenir sa souris.

Cette souris pèse 150g, elle est en plastique et dispose de 6 boutons programmables. Elle est compatible avec tous les systèmes d’exploitation il suffit de la brancher pour quelle soit directement reconnu et utilisable.

Son câble est de 1m60 et il est tressé afin de lui procurer une solidité plus ample.

Mon avis.

Cela fait maintenant quelques mois que j’utilise cette souris, moi qui suis coutumier des douleurs au poignet je sente une amélioration positive à ce niveau.

Bien qu’il soit difficile de s’y faire au début on prend rapidement l’habitude d’utiliser la souris de cette façon.

Je n’ai pas trouvé de défaut sur cette souris, j’aurais peut être préféré la même chose, mais sans fil afin de ne pas ajouter une guirlande de plus à mon bureau, mais c’est un détail.

Par contre si vous êtes gaucher cette souris n’est pas pour vous, je n’ai vu qu’un modèle pour les droitiers malheureusement !

Bien que la souris soit en plastique elle dispose d’un revêtement doux en caoutchouc agréable au touché. Le design est assez sympa avec des lumières bleues qui s’allume de chaque côté.

Au niveau des boutons c’est une souris comme les autres, clic gauche, clic droit, molette pour défiler les pages, un bouton pour le réglage DPI (1000 ou 1600) et 2 boutons supplémentaires sur la gauche à programmer selon vos besoins.

Où l’acheter ?

Vous l’aurez compris je ne peux que vous la recommander la souris AUKEY KM-C2, si ça vous intéresse elle est disponible sur Amazon pour 14€99, mais gardez l’œil ouvert il y a souvent des promotions sur ces produits ! (en ce moment, 26/6, 50% de réduction soit 7€50 la souris !!)

Disponible sur Amazon.

9.6

  • Ergonomie
  • Rapport qualité prix
  • Plug & Play
  • Uniquement pour les droitiers
  • Souris filaire
K3vin
Passionné par tout ce qui touche aux nouvelles technologies. Je partage avec vous mes découvertes et mes expériences.

[TEST] Xiaomi Mi8 Lite

Previous article

[TEST] Trottinette électrique: Ninebot ES4 by Segway.

Next article

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
trackback

[…] Test disponible ici: https://lemairekevin.fr/test-souris-aukey-km-c2/ […]

You may also like