Actualités

Une Faille Bluetooth intrigante dévoilée !!

0

C’est lors du Defcon de Las Vegas qu’une faille importante a été dévoilée concernant le Bluetooth qui équipe nos smartphones et objets connectés.

Bluetooth Low Energy

La faille a été découverte sur le Bluetooth Low Energy, c’est le Bluetooth qui est en particulier utilisé pour les smartphones et objets connectés.

Et c’est précisément sur ce protocole qu’un chercheur français nommé Damien Cauquil vient de découvrir une faille qui permet de prendre le contrôle à distance de l’appareil utilisant ce protocole !

Autant dire que cela ouvre énormément de possibilités lorsque l’on voit tous les objets connectés qui nous entourent à l’heure actuelle !

La faille se nomme BTLEJACK et vous trouverez sur Github un Framework qui permet d’exploiter la faille.

Cette faille permet de se placer entre le smartphone et l’objet connecté en envoyant quelques bits qui permettent de remplacer au final le smartphone et ainsi récupérer les informations qui transitaient vers le smartphone.

Évidemment un correctif sera déployé.

Mais vu le nombre d’objets connectés et la provenance diverse, il y a fort à parier que tous ne bénéficieront pas de ce correctif.

Sachez toutefois que pour utiliser cette faille il faut tout de même de bonnes connaissances en informatique et se trouver à moins de 20 mètres de l’objet en question !

K3vin
Passionné par tout ce qui touche aux nouvelles technologies. Je partage avec vous mes découvertes et mes expériences.

Pocophone F1: Tout d’un haut de gamme sauf le prix !

Previous article

Pocophone F1: La date de présentation en France

Next article

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de

You may also like