Apple

Comment vérifier l’état de garantie d’un appareil Apple ?

0

Voici une solution toute simple pas forcément connue de tous pour vérifier si son appareil Apple est toujours sous garantie ou non.

Vous avez acheté un appareil d’occasion sur leboncoin et voulez vérifier qu’il est effectivement toujours garanti comme vous la certifiez le vendeur. Ou tout simplement vous voulez vérifier si votre appareil et toujours sous garantie.

On sait que le matériel Apple est loin d’être donné et on sait également que le faire réparer n’est pas donner non plus sauf si nous sommes capables de le faire soit même. Mais avant d’entreprendre quoi que ce soit le mieux, c’est peut-être encore de vérifier si son matériel est encore sous le coup d’une garantie.

Comment vérifier la garantie ?

Avant de commencer, il vous faut le numéro de série de l’appareil Apple dont vous souhaitez vérifier la garantie. Vous allez ensuite sur le site: https://checkcoverage.apple.com/fr/fr/

puis vous entrer votre numéro de série et enfin vous recopiez le captcha de sécurité:

applecare

Une fois les infos saisies cliquer sur “Continuer” puis vous devriez voir apparaître la fenêtre qui vous montre les garanties encore actives pour votre appareil.

Si vous avez plusieurs appareils, vous pouvez également télécharger l’application Support Apple puis vous identifier avec votre compte Apple pour voir tous vos appareils apparaître et voir donc les délais de garantie sans devoir taper le numéro de série de chaque appareil.

Alors, avant de vous lancer dans des travaux de réparation seule vérifiez sur votre idevice n’ai pas couvert pas une garantie. Surtout si vous n’avez jamais réalisé de telles opérations avant. Certaines pièces se changent très facilement et d’autres sont un peu plus ecompliqués.

J’ai notamment en mémoire le changement d’un écran sur iPhone 4 il y a quelques années ou j’ai inversé une vis au remontage et elle espasséesé à travers l’écran tout neuf que je venais de mettre en place !

K3vin
Passionné par tout ce qui touche aux nouvelles technologies. Je partage avec vous mes découvertes et mes expériences.

Les meilleurs Kits mains libres Bluetooth pour votre voiture

Previous article

Comment utiliser Google Docs hors ligne ?

Next article

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de

You may also like